Omar Sy devient le Docteur Knock

Omar Sy devient le Docteur Knock©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juillet

Omar Sy va prochainement se glisser dans la peau du célèbre Docteur Knock. En effet, une nouvelle adaptation de la pièce de théâtre de Jules Romain "Knock ou le triomphe de la médecine" se tournera, dès cet été, sous la direction de Lorraine Lévy.

Le comédien préféré des Français a un nouveau projet. Et, comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, Omar Sy s'est tourné vers une pièce de théâtre datant de 1923. Mise en scène et interprétée par Louis Jouvet, elle dénonçait la manipulation de la publicité. Librement adapté de la pièce, le film Knock racontera l'histoire d'un ex-délinquant devenu médecin. À son arrivée dans un petit village, il décide d'appliquer une "méthode" destinée à le rendre riche : trouver une maladie à chaque habitant, qu'elle soit réelle ou imaginaire. Mais le docteur n'avait pas prévu de tomber amoureux, ni la venue d'un sombre individu de son passé qui se met à le faire chanter.

Un tournage imminent

Ce long-métrage sera mis en scène par Lorraine Levy, soeur du romancier à succès Marc Lévy dont elle avait adapté le livre Mes amis mes amours en 2008. Ce n'était d'ailleurs pas son seul passage derrière la caméra, la cinéaste a également signé La première fois que j'ai eu 20 ans en 2004 et Le Fils de l'autre en 2012. Les prises de vue de Knock débuteront le 8 août et courront jusqu'au 21 octobre prochain. L'équipe posera ses valises tour à tour en Ile-de-France, à La Rochelle et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Par ailleurs, Omar Sy sera entouré par une belle brochette d'acteurs français. La distribution réunit, en effet, Audrey Dana, Pascal Elbé, Chantal Lauby, Alex Lutz et Ana Girardot.

Une pièce maintes fois adaptée

D'autre part, ce n'est pas la première fois que Knock ou le triomphe de la médecine est adaptée au cinéma. En 1925, René Hervil avait consacré un film au médecin manipulateur, avant que Louis Jouvet ne reprenne le rôle qu'il tenait au théâtre dans deux productions, celle de Roger Goupillières (en 1933) et celle de Guy Lefranc (en 1951).

 
0 commentaire - Omar Sy devient le Docteur Knock
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]