Omar et Fred : non, leur amitié n'était "pas fabriquée"

Omar et Fred : non, leur amitié n'était "pas fabriquée"©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 décembre

Pendant plus de dix ans, ils ont formé un duo inséparable et incontournable du petit écran, depuis leurs débuts dans Nulle part ailleurs jusqu'à leur célèbre Service après-vente des émissions du Grand Journal. Aujourd'hui, chacun suit son chemin, mais Omar Sy assure une chose : leur amitié a toujours été bien réelle.

C'est à l'occasion d'un portrait consacré à l'acteur de "Jurassic World" et nouvelle personnalité préférée des Français par Libération que la question est revenue sur le tapis. Qu'est donc devenue sa belle relation avec Fred Testot, son complice sur scène comme à la ville ? "Il y a un manque, une nostalgie évidemment. Cette fusion n'était pas fabriquée. C'est juste qu'on a plus le temps de la vivre", raconte Omar Sy, justifiant leur éloignement actuel par une simple question d'agendas. "On a des envies chacun de son côté", précise encore celui qui a reçu le César du meilleur acteur en 2012 pour "Intouchables", avant de voir Hollywood lui faire les yeux doux.

"Des dommages collatéraux"

Pas facile en effet de jongler entre les carrières et les envies de chacun. Et si les deux compères ne sont pas en froid, leur amitié n'a sans doute pas échappé à quelques frustrations. Un proche du duo confie ainsi à Libération : "Fred rêvait d'être acteur dramatique. Omar pas spécialement. La vie est injuste. Quand la fusée est partie sur orbite, c'était impossible que tout le monde puisse suivre. Omar a dû se débrancher. Et encore, c'est remarquable tout ce qu'il a réussi à sauver, comme sa famille. Mais il y a eu des dommages collatéraux, c'est sûr."

L'un de ces dommages collatéraux s'est d'ailleurs concrétisé par l'abandon de leur projet de long-métrage commun, "African Dream", qu'ils prévoyaient de coécrire et coréaliser, tout en s'en partageant la tête d'affiche. Un rêve finalement avorté. Mais si les deux comédiens ne semblent pas près de se recroiser en plateau pour le moment, on ne peut s'empêcher d'espérer que les deux amis trouveront malgré tout un jour l'occasion de nous faire rire à nouveau, comme lors de leurs inoubliables sketches du fameux SAV des émissions.

En attendant, Omar Sy poursuit sa belle aventure en salle et tient actuellement la vedette de "Demain tout commence" d'Hugo Gélin. Fred Testot de son côté, est notamment attendu sur le petit écran dans la série "La Mante" avec Carole Bouquet.

 
1 commentaire - Omar et Fred : non, leur amitié n'était "pas fabriquée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]