Oliver Stone s'attaque à l'affaire Snowden

Oliver Stone s'attaque à l'affaire Snowden

Oliver Stone

A lire aussi

publié le 3 juin

Oliver Stone a déjà largement prouvé son engagement politique avec des films tels que Platoon - Oscar du meilleur réalisateur en 1987, JFK, ou W. - L'improbable Président. Le voir s'emparer de l'affaire Snowden pour le grand écran n'étonnera donc pas grand monde et relève même presque de l'évidence. 

Le cinéaste s'attaquera en effet prochainement à l'adaptation d'un ouvrage de Luke Harding, journaliste au Guardian, intitulé The Snowden Files : The Inside Story of the World's Most Wanted Man. Le film d'Oliver Stone reviendra ainsi sur la fameuse affaire Snowden, qui secoue la chronique depuis plus d'un an maintenant. Edward Snowden, ancien consultant pour la NSA (National Security Agency), vit actuellement en exil à Moscou après avoir révélé l'existence d'un programme d'écoute et de stockage de données sur le sol US. Snowden est depuis accusé d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'État. 

"Je suis ravi et heureux. Impatient de travailler avec Oliver Stone sur ce projet génial. Ce film sera une grosse coproduction européenne", a ainsi commenté Luke Harding sur son compte Twitter ce lundi, tout en précisant que le cinéaste en écrirait lui-même le scénario et collaborerait pour l'occasion une nouvelle fois avec le producteur Moritz Borman. "C'est l'une des meilleures histoires de notre temps", a de son côté affirmé le réalisateur au Guardian. Toujours très engagé, Oliver Stone vient notamment de diriger la série de documentaires Les États-Unis, l'histoire jamais racontée, s'intéressant à certains épisodes sombres de l'histoire américaine. Si tout se déroule comme prévu, son projet sur l'affaire Snowden devrait entrer en tournage d'ici la fin de l'année.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Oliver Stone s'attaque à l'affaire Snowden
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]