Olive et Tom : bientôt un film adapté de la série culte ?

Olive et Tom : bientôt un film adapté de la série culte ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Quel enfant ayant grandi dans les années 80-90 n'a pas souhaité voir un jour les personnages d'"Olive et Tom" passer du petit au grand écran ? Un rêve de longue date qui pourrait bientôt devenir réalité si l'on en croit le site NoSoloManga.

La Chine envisagerait, en effet, de ressortir la mythique série japonaise du placard pour envoyer Olivier Atton dans les salles obscures. Un projet qui devrait ravir les fans de la première heure, fascinés par les interminables traversées de terrain du jeune footballeur. Créée en 1983 par Yoichi Takahashi, la série animée à succès se compose de 128 épisodes racontant l'histoire d'Olivier Atton, un fan de ballon rond particulièrement doué de ses pieds qui rêve de devenir le meilleur joueur de football au monde. En 2001, une nouvelle série d'épisodes avait vu le jour via la série "Olive et Tom : le retour".

Redorer la cote du football en Asie

Au-delà de jouer sur la nostalgie évidente des spectateurs, ce grand retour du héros japonais sur le devant de la scène aurait, en réalité, un tout autre but que le seul divertissement de son public. Cette nouvelle version en format long d'"Olive et Tom" chercherait, en effet, à populariser le football en Asie et à encourager les jeunes à s'y intéresser davantage. Le film d'animation serait d'ailleurs prévu pour sortir courant 2018, soit l'année de la prochaine Coupe du monde de football, qui se déroulera cette fois-ci en Russie.

Une information qui reste néanmoins à prendre avec des pincettes, puisque rien n'est encore officiel pour le moment. Mais difficile de ne pas espérer que le projet se concrétise, juste pour le plaisir de découvrir sur grand écran quelques-unes des improbables acrobaties footballistiques réalisées par le jeune surdoué Olivier Atton.

 
0 commentaire - Olive et Tom : bientôt un film adapté de la série culte ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]