Olga Kurylenko, Benicio del Toro et Mélanie Thierry en pleine guerre

Olga Kurylenko, Benicio del Toro et Mélanie Thierry en pleine guerre

Olga Kurylenko

A lire aussi

publié le 12 mars

Une chose est sûre, pour son premier film en langue anglaise, le cinéaste espagnol Fernando Leon de Aranoa s'est offert un casting quatre étoiles. Selon Variety, Benicio del Toro , Olga Kurylenko , Tim Robbins et Mélanie Thierry auraient en effet tous signé pour participer au projet.

Réalisateur populaire et reconnu par ses pairs dans son pays, Fernando Leon de Aranoa a notamment signé Princesas, acclamé à Sundance en 2006, et Amador, présenté au Festival du film romantique de Cabourg en 2011. Pour A Perfect Day, il dirigera pour la première fois un quatuor d'acteurs particulièrement bankable, de Benicio del Toro - prochainement attendu dans Les Gardiens de la Galaxie - à Olga Kurylenko, la bombe ukrainienne de Quantum of Solace et Oblivion, en passant par Tim Robbins (The Player, Les Évadés, Le Grand Saut) ou encore la frenchie Mélanie Thierry, à l'affiche du prochain Terry Gilliam.

Adapté de la nouvelle Dejarse Llover de Paula Farias, le film suivra un groupe de chargés de mission humanitaire en pleine zone de conflit armé et s'intéressera aux réactions de chacun. "Sophie (Mélanie Thierry) veut continuer d'aider les gens, Mambru (Benicio del Toro) veut juste rentrer chez lui, Katya (Olga Kurylenko) veut Mambru, Damir (Fedja Stukan) veut que la guerre se termine et B (Tim Robbins) ne sait pas ce qu'il veut". 

"Le film utilise l'humour pour prendre de la distance par rapport à lui-même", a notamment commenté Fernando Leon de Aranoa. Il poursuit : "Rapide, direct, rugueux, une course contre la montre, ce film n'a pas de temps à perdre. [...] Vif, lumineux, impulsif, dur et rêveur, désespéré, et drôle malgré tout... C'est ainsi que j'imagine ce film". Le tournage de A Perfect Day débutera le 17 mars prochain à Grenade, dans le sud de l'Espagne, pour une durée de dix semaines. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Olga Kurylenko, Benicio del Toro et Mélanie Thierry en pleine guerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]