Ocean's Eleven : Sandra Bullock au casting d'un reboot féminin

Ocean's Eleven : Sandra Bullock au casting d'un reboot féminin©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 30 octobre

D'après le site américain The Playlist, l'actrice va jouer les braqueuses de banques dans un reboot du film chorale Ocean's Eleven, réalisé par Steven Soderbergh en 2002.

Le Girl Power est à l'honneur ! Après Ghostbusters 3, le reboot de la franchise avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon en chasseuses de fantômes survoltées, voilà qu'un autre film culte s'apprête à se conjuguer au pluriel féminin.

Depuis qu'ils ont exploré l'espace ensemble en 2013 dans l'odyssée Gravity, George Clooney et Sandra Bullock ont tissé des liens très forts, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Ce n'est donc pas surprenant que celui qui campait Daniel " Danny " Ocean dans la trilogie bling-bling signée Steven Soderbergh, ait proposé à sa comparse de camper ce même rôle.

Pour le moment, cette version girly du film de braquage n'en est qu'à ses balbutiements, le projet ayant été mis sur la table seulement l'année dernière, à l'initiative de George Clooney, de Steven Soderbergh et du producteur Jerry Weintraub.

Si Sandra Bullock jouera la leadeuse de la bande, on ne connaît pas les autres actrices qui participeront à ce reboot, qui devrait être écrit par une femme, Olivia Milch (Queen & Country), et réalisé par Gary Ross, auteur du premier volet d'Hunger Gamesen 2012.

Au-delà d'être devenus des amis proches, George Clooney et Sandra Bullock semblent surfer sur le même type de rôle. En effet, prochainement à l'affiche de la comédie politico-burlesque Our Brand Is Crisis, Sandra Bullock - qui y incarnera une stratégiste en retraite forcée, appelée en urgence pour diriger la campagne d'un politicien - n'était pas le premier choix pour ce rôle, destiné à l'origine à Clooney, qui se contente finalement de produire le film.

Aucune date de tournage n'a encore été communiquée mais ce reboot 100% féminin sera sans nul doute le prochain projet de Gary Ross, qui vient tout juste de terminer le tournage du drame historique The Free State of Jones, avec Matthew McConaughey en tête d'affiche.

 
0 commentaire - Ocean's Eleven : Sandra Bullock au casting d'un reboot féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]