Ocean's Eleven : Cate Blanchett star du spin-off ?

Ocean's Eleven : Cate Blanchett star du spin-off ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 juin

Le casting du spin-off 100% féminin d'Ocean's Eleven s'annonce décidément très alléchant. Après Jennifer Lawrence et Sandra Bullock, c'est en effet une troisième actrice oscarisée, Cate Blanchett, qui pourrait prochainement rejoindre le long-métrage si l'on en croit The Playlist.

Les choses se précisent depuis quelques semaines pour ce nouveau braquage inspiré des aventures de George Clooney et Brad Pitt dans la saga des Ocean's Eleven d'origine. D'après le site US, le projet s'intitulerait pour l'instant Ocean's Ocho. Ce ne seraient donc plus onze mais huit personnages qui formeraient la fameuse bande d'Ocean. Danny Ocean, incarné à l'époque par George Clooney, serait cette fois-ci remplacé par sa soeur, que campera Sandra Bullock. Tout juste sortie de prison, cette dernière déciderait de former une équipe de braqueuses pour dérober un luxueux bijou lors d'une soirée de gala organisée au Metropolitan Museum of Art de New York.

Si la star de Gravity aurait d'ores et déjà signé pour le rôle, Jennifer Lawrence et Cate Blanchett seraient quant à elles, toujours en négociations. Si l'actrice oscarisée pour Happiness Therapy avait d'ailleurs dans un premier temps été annoncée en discussion pour prêter ses traits à un équivalent féminin du personnage de Brad Pitt, il semblerait finalement que cette partition puisse échoir à l'Australienne. Difficile donc de savoir à l'heure actuelle si l'héroïne de Hunger Games a préféré passer son tour où si elle est toujours courtisée pour un autre rôle. Toujours est-il que Jennifer Lawrence risque également de se retrouver face à un conflit d'agenda. Le tournage de ce spin-off est en effet prévu pour cet automne, période à laquelle la comédienne est également attendue sur le plateau d'une comédie qu'elle a coécrite avec Amy Schumer.

Quoi qu'il en soit, au moins cinq comédiennes manquent encore à l'appel de ce film de casse 100% féminin que prévoit de diriger Gary Ross. Notons par ailleurs que George Clooney et Steven Soderbergh officieront tous deux à la production du film.

 
0 commentaire - Ocean's Eleven : Cate Blanchett star du spin-off ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]