Ocean's Eight : Matt Damon fera une apparition dans le film

Ocean's Eight : Matt Damon fera une apparition dans le film©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Si "Ocean's Eight" pouvait déjà se targuer d'un casting féminin de choc, le film sera également l'occasion pour Matt Damon de reprendre du service le temps d'un braquage. L'acteur vient en effet d'annoncer qu'il ferait une petite apparition à l'écran.

En voilà une bonne nouvelle : après avoir été l'un des piliers de la bande de braqueurs hors pair de Steven Soderbergh dans la trilogie "Ocean's Eleven", Matt Damon rejoint le spin-off 100% féminin de Gary Ross. Annoncé il y a quelques mois, "Ocean's Eight" reprend le concept de base de la saga d'origine, celui d'un gang préparant le casse du siècle, transposé cette fois-ci sur une équipe de femmes.

"Un casting phénoménal"

C'est au micro d'Entertainment Weekly que Matt Damon a dévoilé l'information. Et selon ses propres déclarations, ce n'est pas le scénario qui l'a convaincu, mais plutôt l'hallucinante distribution qu'a réussi à réunir Gary Ross. L'ancien interprète de Linus Caldwell confie ainsi : "Je fais une petite apparition dans le film. Je n'ai pas encore lu le scénario, mais le casting est phénoménal et je suis impatient de voir ce que ces femmes nous réservent. Ça va être fun."

Rappelons, en effet, les noms des huit comédiennes recrutées pour l'occasion : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kaling et Awkwafina. Du lourd donc.

Et George Clooney dans tout ça ?

Dès l'annonce du projet, la rumeur s'est mise à enfler : George Clooney, qui coproduit d'ailleurs "Ocean's Eight" avec Ross et Soderbergh, pourrait faire une apparition surprise dans le film. Une hypothèse qui n'a toujours pas été confirmée à l'heure actuelle, mais qui semble plus que probable au vu des différents éléments mis sur la table. Ce spin-off suivra en effet les aventures de la soeur de Danny Ocean, alors que celle-ci met sur pied une équipe de braqueuses pour dérober un collier d'une valeur inestimable. Difficile, dans ces conditions, d'imaginer que l'interprète de Danny Ocean ne soit pas invité à rejoindre sa frangine le temps d'une scène ou deux.

Actuellement en cours de tournage à New York, le film devrait sortir dans le courant de l'année prochaine bien qu'aucune de date de sortie n'ait pour le moment été précisée.

 
0 commentaire - Ocean's Eight : Matt Damon fera une apparition dans le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]