Nymphomaniac n'aura finalement pas de version soft

Nymphomaniac n'aura finalement pas de version soft

Nymphomaniac

A lire aussi

publié le 13 novembre

Lars Von Trier n'est décidément pas un cinéaste comme les autres. Dans un entretien accordé au magazine danois Filmmagasinet Ekko, Peter Aalbaek Jensen, son producteur de toujours, révèle que le cinéaste a finalement abandonné le montage de son sulfureux Nymphomaniac . Refusant d'amputer son film lui-même - d'une durée de 5h30 - le réalisateur a ainsi préféré laisser le final cut à la production.

"Cette version courte va à l'encontre de la volonté de Lars, mais il l'a finalement accepté car il comprend les mécanismes du marché. On ne peut pas faire un film de plus de 11 millions de dollars qui dure aussi longtemps. 5h30, ça réduit la valeur marchande du projet, ça fait peur aux investisseurs", explique notamment Peter Aalbaek Jensen, tout en précisant que les scènes de sexe explicites seront toutefois conservées : "Les coupes effectuées ne seront faîtes que pour des raisons commerciales et non pour atténuer les scènes de sexe explicites".

Le dyptique, initialement prévu pour être distribué en deux versions : l'une soft, et l'autre hardcore, n'aura finalement droit qu'à une seule et unique version, à savoir, la seconde. Réduit d'1h30, Nymphomaniac se divisera donc en deux films porno de 2h et les distributeurs de chaque pays pourront alors choisir de floutter ou non les scènes de sexe explicites jugées trop crues. Enfin, si la rumeur imaginait déjà Lars Von Trier faire son grand retour sur la Croisette en mai 2014 pour la projection unique d'une version longue de son film, il semble que tout cela ne relevait en fait que du pur fantasme des cinéphiles. Le producteur a en effet tenu à démentir cette information.

Pour rappel, Nymphomaniac racontera le parcours sexuel de Joe, une femme nymphomane, depuis sa naissance jusqu'à ses 50 ans. Porté par Charlotte Gainsbourg , Uma Thurman , Shia LaBeouf , Willem Dafoe ou encore Jamie Bell , le premier volet du film sortira en France le 1er janvier, suivi, le 29 janvier 2014, du second opus.

 
0 commentaire - Nymphomaniac n'aura finalement pas de version soft
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]