Northwest, le nouveau film coup de poing du cinéma danois

Northwest, le nouveau film coup de poing du cinéma danois

Northwest

A lire aussi

publié le 8 octobre

Pour son second long-métrage après le drame R, le cinéaste danois Michael Noer revient avec un thriller coup de poing, Northwest . Dans ce quartier pauvre de Copenhague, il suit Casper, un jeune homme de 18 ans vivant avec sa mère, son frère et sa soeur. Aîné de la fratrie, il s'acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l'un des chefs de gangs du quartier. Mais bientôt, il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution, entraînant son jeune frère dans son sillage.

Doublement couronné du Prix de la Critique et du Prix du Jury lors du dernier Festival du Film Policier de Beaune, Northwest est porté par Gustav Dyekjaer Giese et Oscar Dyekjaer Giese , deux vrais frères venant de la banlieue de Copenhague et faisant ici leurs premiers pas d'acteur. Le cinéaste signe avec Northwest un thriller sombre et efficace sur la notion de "famille", mais aussi sur l'engrenage de la violence. Son personnage vedette, tiraillé entre son clan et sa véritable famille est particulièrement bien écrit et confère toute son humanité au film.

"La plupart des malfrats que j'ai rencontré pour documenter Northwest vénèrent Tony Soprano, qui est un psychopathe mais avec qui on adorerait aller boire une bière. J'ai ressenti la même empathie pour ces gens. En fait, j'ai croisé pas mal de 'vrais' Tony Soprano", confesse notamment Michael Noer. Northwest sort ce mercredi en salles.

 
0 commentaire - Northwest, le nouveau film coup de poing du cinéma danois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]