Noomi Rapace star du biopic d'Amy Winehouse ?

Noomi Rapace star du biopic d'Amy Winehouse ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 novembre

Le biopic est désormais monnaie courante dans les salles obscures. Entre le récent succès de N.W.A. - Straight Outta Compton, le vertigineux The Walk - actuellement à l'affiche - ou encore les attendus Joy avec Jennifer Lawrence et Steve Jobs de Danny Boyle, le genre est loin d'être en perdition. On ne s'étonnera donc pas vraiment d'apprendre qu'un biopic consacré à Amy Winehouse est actuellement en développement chez Subotica Films et City Entertainment. Le projet pourrait d'ailleurs avoir trouvé son interprète vedette en la personne de Noomi Rapace.

D'après le site Screen Daily en effet, l'actrice de la trilogie suédoise Millénium et de Prometheus serait en négociation avec la production pour incarner la reine de la soul britannique, tragiquement disparue en 2011 des suites d'une overdose à seulement 27 ans. Le scénario du long-métrage, encore sans titre, a été écrit par Kirsten Sheridan, la fille de Jim Sheridan, qui devrait également en assurer la réalisation. L'Irlandaise n'en sera pas à son coup d'essai en la matière puisqu'on lui doit déjà le drame musical August Rush avec Freddie Highmore.

L'annonce de ce projet intervient quelques mois seulement après la sortie couronnée de succès d'Amy, le documentaire d'Asif Kapadia présenté en séance de minuit du dernier Festival de Cannes et largement acclamé. La principale difficulté reste néanmoins d'obtenir l'aval de la famille de la défunte, et donc l'autorisation d'utiliser les chansons de l'artiste. Le documentaire de Kapadia avait notamment été décrié après coup par le père d'Amy Winehouse alors même que celui-ci avait dans un premier temps donné son accord. Les studios producteurs du biopic seraient actuellement en pleine discussion à propos des droits musicaux.

Noomi Rapace quant à elle, ne devrait pas manquer de projets puisqu'elle est par ailleurs annoncée au casting du biopic d'Enzo Ferrari avec Christian Bale. On la verra également sous les traits de la Callas pour Niki Caro, ou encore dans Alien : Paradise Lost, la suite de Prometheus où elle retrouvera son rôle du Dr. Elizabeth Shaw.

 
0 commentaire - Noomi Rapace star du biopic d'Amy Winehouse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]