Noomi Rapace en discussion pour le prochain film de Michael Mann

Noomi Rapace en discussion pour le prochain film de Michael Mann©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 29 octobre

Selon The Hollywood Reporter, l'actrice aurait été choisie pour rejoindre Christian Bale dans le biopic Enzo Ferrari, le prochain film de Michael Mann (Heat, Public Enemies), adapté d'une période de la vie du célèbre pilote et constructeur automobile.

Le biopic sur Enzo Ferrari passe la seconde ! Après avoir jeté son dévolu sur Christian Bale (la trilogie Dark Knight) pour incarner le charismatique pilote automobile et industriel italien, les producteurs du film sont actuellement en négociations avec Noomi Rapace (Prometheus, Enfant 44), pour incarner sa femme, Laura Domonica Garello Ferrari. Cette dernière a épousé le pilote en 1923 et lui a donné un fils, Alfredo Ferrari.

Basé sur le livre du journaliste américain Brock Yates, Enzo Ferrari : The Man, the Cars, the Races, the Machine, publié en 1991, le film de Michael Mann, sur lequel il travaille depuis quinze ans, s'inspirera de deux scénarios, le premier écrit par le britannique Troy Kennedy Martin (De l'or pour les braves), le second par David Rayfield (Les Trois jours du Condor). L'intrigue se déroulera en 1957 et se focalisera sur la montée en puissance du fondateur de la Scuderia Ferrari.

Distribué par Paramount Pictures et produit par Vendian Entertainement et YooZoo, le biopic Enzo Ferrari aurait reçu un investissement de 80 millions de dollars, soit 10 millions de plus que son dernier film, Hacker, sortie en mars 2015 avec Chris Hemsworth dans le rôle du cybercriminel.

En attendant la sortie du film, dont le tournage devrait débuter à l'été 2016, Christian Bale est attendu dans une poignée de longs-métrages, dont Knight of Cups, le prochain Terrence Malick, ou encore The Big Short : Le Casse du siècle, avec Brad Pitt et Ryan Gosling. Quant à Noomi Rapace, dont la participation au film reste de l'ordre du conditionnel, son emploi du temps est plus dégagé puisque l'actrice n'a pas d'autres projets, mise à part Alien : Paradise Lost, la suite de Prometheus prévue pour 2017.

 
0 commentaire - Noomi Rapace en discussion pour le prochain film de Michael Mann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]