Noé : interdit en Chine !

Noé : interdit en Chine !

Noé

A lire aussi

publié le 9 mai

C’est officiel, les autorités chinoises ont interdit le dernier film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson et Anthony Hopkins, Noe.

Il y a quelques temps on abordait la censure du péplum dans divers pays du Moyen-Orient. Ces derniers avaient refusé la diffusion de Noé sur leurs territoires pour des raisons religieuses et suivaient les recommandations édictées par la plus haute autorié islamique égyptienne Al-Azhar : "Al-Azhar renouvelle son refus de voir diffusée toute production qui représente les prophètes d'Allah ainsi que les messagers et compagnons de Mahomet. En conséquence, Al-Azhar annonce l'interdiction du film à venir centré sur Noé, le messager d'Allah - que la paix et la bénédiction de Dieu soient avec lui". Ce à quoi l’interprète de Noé, Russell Crowe répondait : "Pour être honnête, étant donné que l’un des principes de la religion musulmane repose sur le fait qu’on ne peut pas raconter d’histoire ou représenter le Prophète, ce n’est pas une surprise que certaines nations islamiques censure le film".

Aujourd’hui, un pays de plus, et pas des moindres, s’ajoute à la longue liste des réfractaires, la Chine. Néanmoins, les raisons d’une telle mesure semblent encore inconnues : Si certains parlent de motivations religieuses, d’autres abordent le trop grand nombre de réussites américaines sur le territoire communiste, en 2014. En effet, chaque année la chine n’accepte que peu de films étrangers et cette année, elle a déjà autorisé Godzilla, The Amazing Spider-Man 2 et Captain America.

Bien qu’un tel choix soit regrettable pour les producteurs, le film a déjà amassé plus de 330 millions de dollars pour un budget de 125 millions. En France, l'histoire de Noé et de son Arche cumule 1 242 millions d’entrées dont 102 000 la semaine dernière.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Noé : interdit en Chine !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]