Noé : Darren Aronofsky conserve son final cut !

Noé : Darren Aronofsky conserve son final cut !

Noé

A lire aussi

publié le 13 février

C'est un vrai soulagement pour Darren Aronofsky . Un temps menacé par la Paramount de perdre son final cut sur Noé , le cinéaste a finalement pu avoir le dernier mot sur le montage de son épopée biblique, comme nous le rapporte le Hollywood Reporter.

Souvenez-vous, en octobre dernier, les choses sentaient le roussi pour le réalisateur qui, après des retours de projections tests catastrophiques, se voyait contraint de céder son final cut à la production, soucieuse de ne pas heurter la communauté chrétienne. Rob Moore, le vice-président de la Paramount, craignait notamment que "les spectateurs les plus conservateurs ayant une attente plus littérale du film sur Noé ne se retournent contre lui et deviennent hostiles". "J'étais contrarié bien sûr. Personne ne m'avait jamais fait ça", confie à ce propos le réalisateur acclamé de Black Swan. 

Mais bonne nouvelle aujourd'hui, le studio et le cinéaste semblent finalement avoir trouvé un terrain d'entente. Les projections tests réalisées à partir du montage fait par le studio n'ont en effet pas obtenu les résultats escomptés, ce qui a en toute logique conduit la Paramount a rebrousser chemin et rendre son pouvoir de décision à Aronofsky. "Ils ont essayé ce qu'ils voulaient faire, et finalement ils sont revenus", explique le cinéaste. "Pour les personnes qui sont très littérales d'esprit, il serait bien de communiquer que les thèmes du film sont vraiment dans la lignée des thèmes de la Bible - des idées sur l'espoir, les secondes chances et la famille. Si ces personnes acceptent ça, elles vivront une expérience incroyable avec ce film, sinon, c'est tant pis pour eux", poursuit-il.

Porté par Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins ou encore Emma Watson, cette version moderne de Noé s'inspirera du comic-book éponyme de Darren Aronofsky, une oeuvre mêlant géants et monstres en tout genre. Un univers SF qui pourrait effectivement en déranger certains... Réponse en salles le 9 avril prochain. 

Crédit photo : Paramount Pictures

 
0 commentaire - Noé : Darren Aronofsky conserve son final cut !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]