No Pain No Gain : La "pause intimiste" de Michael Bay

No Pain No Gain : La "pause intimiste" de Michael Bay

No Pain No Gain

publié le 10 septembre

Avant de revenir tout en force et en explosions avec Transformers 4 : l'âge de l'extinction , Michael Bay signe cette semaine No Pain No Gain , un film d'action beaucoup plus intimiste dans la veine de l'un de ses premiers succès, Bad Boys.

Inspiré de faits réels, No Pain No Gain raconte l'histoire de Daniel Lugo, un coach sportif bodybuildé prêt à tout pour vivre le "rêve américain". Il décide alors de kidnapper un de ses clients les plus riches et de tout simplement lui voler sa vie. Porté par Mark Wahlberg et Dwayne Johnson , ce film au "petit" budget de 26 millions de dollars détonne dans la filmographie du cinéaste, nettement plus habitué aux grosses productions avoisinant les 150 à 200 millions de dollars.

Outre ces questions financières, No Pain No Gain présente également une dimension dramatique quasi inédite chez Michael Bay, en délivrant une vive critique de la société américaine. En mettant ici à mal le culte de la beauté et de la richesse, le cinéaste signe un film beaucoup plus personnel et définitivement à part dans une carrière jusqu'à présent plutôt lisse. No Pain No Gain sort ce mercredi dans toute la France.

 
0 commentaire - No Pain No Gain : La "pause intimiste" de Michael Bay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]