Nina : Zoe Saldana réagit enfin à la polémique !

Nina : Zoe Saldana réagit enfin à la polémique !©Orchon Adam/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 juin

En mars dernier, la bande-annonce du biopic consacré à Nina Simone, sobrement intitulé Nina, déclenchait une polémique. En effet, beaucoup d'internautes et de fans de l'artiste décédée en 2003 se sont insurgés contre le choix de Zoe Saldana pour interpréter l'icône. L'actrice, qui est originaire de République Dominicaine, a en effet dû porter du maquillage pour noircir sa peau, ainsi qu'un faux nez pour se rapprocher du physique de la chanteuse, ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

La semaine dernière, dans le magazine Allure, Saldana a enfin réagi à la polémique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne regrette pas son choix. Elle déclare ainsi : "Le fait qu'on parle d'elle, que Nina Simone soit tendance ? Nous avons gagné put***. Pendant tant d'années, personne ne savait qui elle était. Elle est essentielle à notre histoire américaine. En tant que femme d'abord et ensuite en tant que tout ce qu'elle représente d'autre".

Si Nina est sorti en 2016 aux USA, l'actrice d'Avatar y est attachée depuis 2012. Au cours de l'intertiew, elle s'est confiée sur ce qui l'a poussée à accepter le rôle : "Le scénario serait probablement encore posé dans un coin, allant d'un bureau à un autre, d'agences en agences, et personne ne l'aurait fait. Les histoires féminines ne sont pas assez pertinentes, surtout une histoire de femme noire. J'ai fait un choix. Est-ce que je continue de refuser le scénario en espérant que la 'bonne' personne noire le fera, ou est-ce que je dis 'Vous savez quoi ? Quelles ques soient les conséquences que cela puisse avoir, le fait que je le fasse n'est rien en comparaison du fait que cette histoire doit être racontée' ".

Zoe Saldana est ensuite revenue sur les critiques qui ne la trouvaient pas assez noire pour jouer Simone. "Il n'y a pas qu'une façon d'être noir. Je suis noire de la façon dont je sais l'être. Vous n'avez aucune idée de qui je suis. Je suis noire. J'élève des hommes noirs. Ne pensez jamais que vous pouvez me regarder et vous adressez à moi avec tant de mépris" estime-t-elle.

Enfin, la comédienne s'est également expliquée sur le faux nez qu'elle porte dans le film : "Je n'ai jamais pensé à elle comme peu séduisante. Nina ressemble à la moitié de ma famille. Mais si vous pensez que la prothèse de nez que j'ai portée n'était pas séduisante, alors peut-être que vous devez vous demander ce que vous considérez beau".

 
0 commentaire - Nina : Zoe Saldana réagit enfin à la polémique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]