Nicole Kidman raconte son coup de foudre pour Tom Cruise

Nicole Kidman raconte son coup de foudre pour Tom Cruise©Eric VANDEVILLE/Gamma-Rapho, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 novembre

S'ils ont divorcé il y a maintenant quinze ans, Tom Cruise et Nicole Kidman ont formé durant des années un des couples les plus mythiques d'Hollywood. Tant et si bien qu'aujourd'hui encore, les acteurs sont questionnés au sujet l'un de l'autre. La belle Australienne a notamment récemment évoqué sa première rencontre avec le comédien.

Invitée de l'émission The Jess Cagle Interview, Nicole Kidman a été interrogée sur le film qui a fait d'elle une star dans le monde entier et qui lui a permis de rencontrer Tom Cruise, avec qui elle a ensuite vécu une idylle de onze ans : "Jour de tonnerre". L'actrice est revenue sur son audition, un beau jour de 1990 : "Je me souviens que je marchais, que j'étais très nerveuse, et d'avoir vu Tom Cuise au volant d'une Porsche je crois. Il est sorti de la voiture et il est passé. Je me suis dit : 'Ah.' J'en avais le souffle coupé."

Le Scientologue lui a donc fait une très forte première impression, ce qui n'a pas empêché la comédienne de donner le meilleur d'elle-même lors de ses essais et d'obtenir le rôle de la bien-aimée de Cruise dans le long-métrage. "Puis j'ai dû y aller, faire cette audition face à Tony Scott - adorable Tony - les producteurs Don Simpson, Jerry Bruckheimer, Robert Towne et Tom. J'étais en mode 'Impossible, je ne vais pas y arriver.' Ils m'ont rappelée dès l'après-midi, et j'ai eu le rôle", se souvient-elle.

Un mariage à la clé

La suite, tout le monde la connaît : les deux jeunes acteurs sont tombés follement amoureux sur le tournage du film et se sont unis pour le meilleur et pour le pire quelques mois plus tard. Nicole Kidman sait donc l'impact qu'a eu le long-métrage de Tony Scott sur sa vie : "Évidemment, cela a changé ma vie de manière extraordinaire. Je suis si reconnaissante pour tout ce qui est arrivé grâce à ça. C'est une partie importante de ma vie."

Et si leur union a fini par se dissoudre, l'actrice n'en garde qu'un bon souvenir. "C'était un beau mariage comme tout ce qui en est sorti. Deux magnifiques enfants. Le reste n'est qu'histoire...", conclut-elle.

 
0 commentaire - Nicole Kidman raconte son coup de foudre pour Tom Cruise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]