Nicole Kidman et Kirsten Dunst dans le prochain Sofia Coppola

Nicole Kidman et Kirsten Dunst dans le prochain Sofia Coppola©Paul Morigi / Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 mars

Sofia Coppola prépare son retour sur grand écran ! Après un film de Noël à la gloire de Bill Murray (A Very Murray Christmas) diffusé sur Netflix en 2015, la réalisatrice s'attaque à un remake des Proies de Don Siegel. Sorti en 1971, le film prend place pendant la Guerre de Sécession, dans un orphelinat de jeunes filles où un soldat blessé de l'Union (joué par Clint Eastwood) est retenu prisonnier. Il y fait tourner les têtes de toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, provoquant ainsi jalousie et trahisons.

C'est la première fois que la fille de Francis Ford Coppola est attachée à un remake et pour cet exercice elle espère pouvoir s'entourer de têtes connues. En effet, Kirsten Dunst, qu'elle a dirigée dans Virgin Suicides et Marie Antoinette, est en négociation pour rejoindre le long-métrage. C'est également le cas de Elle Fanning qui était au casting de son Somewhere. Une troisième actrice est en pourparlers pour rejoindre le film : Nicole Kidman. Cela serait alors la première collaboration entre les deux femmes. Si aucun nom ne circule encore pour reprendre le rôle d'Eastwood, on sait que Fanning jouera une étudiante, Dunst une professeure et Kidman la directrice de l'établissement.

Comme à son habitude, Coppola écrira le scénario du long-métrage. Elle pourra s'aider du roman de Thomas Cullinan dont était adapté le film de Siegel. Selon The Wrap, la réalisatrice ne changera pas l'époque de l'histoire et souhaiterai démarrer le tournage en 2016. The Beguiled, titre original des Proies, sera le septième long-métrage de Coppola qui avait longtemps été rattachée à une version live de La Petite Sirène, projet qu'elle a quitté l'année dernière suite à des "divergences artistiques". Du côté des comédiennes, Nicole Kidman est en ce moment à l'affiche du mystérieux Aux yeux de tous et Kirsten Dunst de l'intriguant Midnight Special. Quant à Elle Fanning, la jeune femme pourra être vue dès le 27 avril dans le biopic Dalton Trumbo.

 
0 commentaire - Nicole Kidman et Kirsten Dunst dans le prochain Sofia Coppola
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]