Nicolas Winding Refn : un nouveau projet avec les scénaristes de James Bond

Nicolas Winding Refn : un nouveau projet avec les scénaristes de James Bond©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 février

Alors qu'il peaufine actuellement son film d'épouvante The Neon Demon, dont aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le moment, Nicolas Winding Refn vient de se lancer en parallèle sur un tout nouveau projet, pour lequel il travaillera avec les scénaristes de James Bond.

Le cinéaste danois s'est ainsi entouré de Neil Purvis et Robert Wade, deux fidèles de l'univers bondien, pour s'attaquer ensemble à un thriller d'espionnage. Encore sans titre officiel pour le moment, ce mystérieux long-métrage est décrit par Deadline comme "prenant place en Asie et mêlant des éléments du thriller et du cinéma d'action". Difficile d'en savoir davantage sur l'intrigue alors que le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements. Neil Purvis et Robert Wade se chargeront de l'écriture tandis que Nicolas Winding Refn en assurera la réalisation. Ce dernier officiera également comme producteur du film aux côtés de Lene Borglum, sa collaboratrice fétiche, sous la banière Space Rocket Nation.

Malgré le peu de détails connus à propos du projet, certains n'ont pas manqué d'aussitôt le rapprocher de The Avenging Silence, un autre long-métrage auquel le cinéaste s'intéresse depuis plusieurs années. Un projet de longue date dont on ne connaît toutefois pas beaucoup plus d'éléments. Nicolas Winding Refn avait seulement précisé que le film serait porté par un personnage masculin dans la veine des héros de Drive ou d'Only God Forgives et qu'on y traiterait du futur. Voilà qui promet donc un mélange des genres on ne peut plus surprenant !

En attendant d'en apprendre davantage à ce sujet, on s'impatiente de découvrir les premières images de The Neon Demon, qui s'annonce comme une virulente plongée dans le milieu du mannequinat. On y suivra l'histoire de "tops models prêtes à tout pour conserver leur apparence, y compris de s'essayer au vaudou et au cannibalisme". Cette fois-ci, exit Ryan Gosling, avec qui le Danois a tourné ses deux précédents films. The Neon Demon sera porté par Elle Fanning, Keanu Reeves et Christina Hendricks.

 
0 commentaire - Nicolas Winding Refn : un nouveau projet avec les scénaristes de James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]