Nicolas Winding Refn aimerait faire un film Batgirl

Nicolas Winding Refn aimerait faire un film Batgirl©Briquet-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juin

Alors que son Neon Demon est toujours à l'affiche, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn pense déjà au futur. Et il se trouve qu'il aimerait beaucoup réaliser un film de super-héros.

En effet, celui que l'on connait surtout pour ses réalisations brutes et violentes a déjà fait savoir par le passé qu'il souhaiterait passer par la case blockbuster, et plus précisément par le genre super-héroïque si populaire à Hollywood de nos jours. Lors d'une récente interview avec Business Insider, le réalisateur de Drive est allé plus loin, en nommant directement un personnage de l'univers DC qu'il aimerait porter sur grand écran : "Vous savez celui que je veux faire ? Je veux faire un film Batgirl. Faisons en sorte que Warner travaille dessus", a-t-il ainsi déclaré.

La réelle identité de Batgirl est Barbara Gordon, fille du commissaire James Gordon, qui n'est pas encore apparue au cinéma depuis le regain d'intérêt pour les films de super-héros dans les années 2000. La rumeur voulait cependant que Barbara Gordon soit présente dans Batman v Superman sous les traits de Jena Malone. Or, cette dernière ayant été coupée au montage, nous n'avons pas pu en avoir le coeur net. Cela changera peut-être lors de la sortie de la version longue du film en août prochain.

Dans tous les cas, la déclaration de Refn à propos de l'héroïne n'est qu'un souhait du metteur en scène, et rien n'indique que les studios Warner lui offriront réellement la possibilité d'adapter les aventures de la femme chauve-souris sur grand écran. Le nom de Batgirl circule néanmoins depuis un certain temps, et il ne serait pas étonnant que le personnage intègre, un jour ou l'autre, l'univers cinématographique DC mis en place par Warner. Elle pourrait d'ailleurs faire partie de l'équipe d'héroïnes dans le film porté par Harley Quinn, que le studio est actuellement en train de développer.

Au cours de son interview, le réalisateur de la trilogie Pusher a également expliqué son intérêt pour les films à gros budget, lui qui est au contraire un habitué des petites productions : "Mon dieu, j'adorerais en faire un, cela serait probablement très amusant. Je ne sais juste pas quand cela arrivera. J'aime beaucoup ma liberté créative, mais j'aimerais aussi faire un de ces gros films hollywoodiens qui coûtent beaucoup d'argent et qui ont beaucoup de personnes courant partout avec des téléphones portables et toute cette folie". Comme d'autres avant lui, Nicolas Winding Refn souhaiterait donc s'aventurer vers de nouveaux horizons et si la piste Batgirl ne mène à rien, on espère qu'il trouvera un projet à sa mesure.

 
0 commentaire - Nicolas Winding Refn aimerait faire un film Batgirl
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]