Nicholas Hoult incarnera l'écrivain J.D. Salinger

Nicholas Hoult incarnera l'écrivain J.D. Salinger©Chrysalis Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 septembre

Les projets se multiplient pour Nicholas Hoult. Après sa métamorphose pour Mad Max : Fury Road, l'acteur s'apprête à incarner l'écrivain J.D. Salinger à l'écran dans le biopic qui lui sera consacré intitulé Rebel in the Rye.

Danny Strong, que l'on connaît comme scénariste du Majordome, des deux derniers volets de Hunger Games, ou encore de la série Empire, officiera à l'écriture et à la direction du projet. Celui qui s'est fait connaître en jouant Jonathan dans Buffy contre les vampires signera d'ailleurs pour l'occasion son premier long-métrage en tant que réalisateur. Nicholas Hoult quant à lui, tiendra la tête d'affiche de ce biopic, en prêtant ses traits à Jerome David Salinger, célèbre auteur américain notamment connu pour son roman L'Attrape-coeurs, rapidement devenu un classique de la littérature traitant de l'adolescence et du passage à l'âge adulte.

Le film s'inspirera de la biographie de l'écrivain, J.D. Salinger : A Life, de Kenneth Slawenski, et devrait donc couvrir les grandes périodes de la vie de celui-ci, de son adolescence rebelle à son refus d'être sous le feu des projecteurs, en passant par son expérience sur le front durant la Seconde Guerre Mondiale et son ascension comme auteur à succès. "L'Attrape-coeurs est un classique de l'Histoire qui continue d'exercer une influence notable six générations plus tard. Le monde a longtemps été fasciné par J.D. Salinger, que le talentueux Nicholas Hoult aura la charge de ramener à la vie, à travers cet énigmatique rôle", a commenté Alex Walton, le big boss de Bloom Media qui héberge le projet.

Aucun planning de production n'a encore été annoncé, mais Nicholas Hoult a un emploi du temps bien chargé qu'il faudra prendre en compte. Alors qu'il vient de terminer le tournage de X-Men : Apocalypse, où il endossera une nouvelle fois le costume du Fauve, le jeune homme sera prochainement dirigé par Rupert Wyatt sur le film de guerre Birdsong, et dans le remake de Bonnie and Clyde aux côtés d'Emilia Clarke. On l'attend également à l'affiche de Kill Your Friends dès ce 4 novembre.

 
0 commentaire - Nicholas Hoult incarnera l'écrivain J.D. Salinger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]