New York 1997 : Robert Rodriguez à la réalisation du remake ?

New York 1997 : Robert Rodriguez à la réalisation du remake ?©AVCO Embassy Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 mars

En projet depuis plusieurs années, le remake du film culte "New York 1997" revient sur le devant de la scène aujourd'hui puisque, selon le Hollywood Reporter, Robert Rodriguez est en négociations pour le réaliser.

Alors que de nombreux studios ont tenté de développer un remake du long-métrage de John Carpenter au fil des ans, c'est finalement la Fox qui a obtenu en 2015 les droits de ce classique de la SF sorti en 1981. Et la major hollywoodienne a enfin trouvé la personne à qui elle voulait en confier la mise en scène : le cinéaste derrière "Sin City", Robert Rodriguez. Un choix particulièrement alléchant.

Le retour de Snake Plissken !

Rappelons que "New York 1997" racontait les aventures du détenu Snake Plissken, chargé de récupérer le président des États-Unis dans un Manhattan devenu une immense île-prison. Une suite se déroulant cette fois sur la côte Ouest et intitulée "Los Angeles 2013" était sortie en 1996. Toujours d'après le Hollywood Reporter, la Fox souhaiterait réinventer la franchise à la manière de ce qu'elle a fait sur la saga La Planète des singes, qui rencontre un grand succès depuis 2011. Une question reste en suspens : qui donc succédera à Kurt Russell dans la peau du héros ?

En attendant de s'attaquer à ce remake, Robert Rodriguez travaille sur "Alita : Battle Angel", l'adaptation live du manga "Gunnm". Scénarisé et produit par James Cameron, le long-métrage est attendu le 1er août 2018 dans l'Hexagone et réunira notamment Christoph Waltz, Mahershala Ali et Michelle Rodriguez.

 
0 commentaire - New York 1997 : Robert Rodriguez à la réalisation du remake ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]