New Mutants : une trilogie pour les nouveaux X-Men ?

New Mutants : une trilogie pour les nouveaux X-Men ?©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 décembre

Si l'on savait qu'un spin-off à l'univers X-Men intitulé "New Mutants" devait bientôt voir le jour, le réalisateur a récemment fait savoir qu'il pourrait carrément s'agir d'une toute nouvelle trilogie.

Alors que le futur de nos X-Men préférés est encore flou, la relève se prépare. Josh Boone, le réalisateur de "Nos étoiles contraires", planche en effet depuis de longs mois sur un film consacré à une nouvelle équipe, les New Mutants. Ces nouveaux mutants ont vu le jour en 1982 dans les pages de "Marvel Graphic Novel" avant d'avoir leur propre série de comics. Elle suit les aventures d'une nouvelle équipe de jeunes mutants formée par le professeur Xavier, maintenant que les X-Men originaux sont devenus adultes.

Cela sera probablement également le cas dans la version cinéma que prépare activement Boone et dont il a donné quelques détails lors d'une interview avec Collider. Avec son coscénariste (et ami d'enfance) Knate Gwaltney, le réalisateur a créé son propre comic book pour montrer à la Fox ce qu'il avait envie de faire avec cette équipe de mutants adolescents.

Une histoire développée en trois films

"Le comic book les a menés à travers une trilogie de films New Mutants qui se construiraient les uns à partir des autres. On a utilisé un programme appelé Comic Life, on a pris toutes les images qu'on avait aimées dans la série et on les a reliées pour montrer à la Fox le film qu'on voulait faire", explique-t-il. Puis d'ajouter : "On l'a apporté à Simon (Kinsberg, ndlr) et il l'a vraiment aimé." Résultat, le célèbre producteur et le studio ont validé la mise en chantier d'un premier film et, plus d'un an plus tard, la pré-production est enfin sur le point de commencer.

Josh Boone a ainsi déclaré qu'il allait bientôt partir à la recherche de lieux où tourner et selon une rumeur persistante, les prises de vue débuteront en mai 2017. Les mois à venir devraient donc être riches en annonce de casting. D'autre part, il se murmure que le long-métrage aura un ton young adult et que les héros du film se nommeront Wolfsbane, Magik, Sunspot, Danielle Moonstar, Mirage et Cannonball. Quant au vilain, il pourrait s'agir de Demon Bear puisque le réalisateur a affirmé que c'était l'arc écrit par Bill Sienkiewicz et Chris Claremont, dans lequel le méchant apparaît, qui l'avait inspiré pour son fameux comics de présentation. "C'était vraiment sombre, intéressant et différent des histoires X-Men typiques", avait-il précisé à propos de cet arc.

Finalement, si l'on ne sait toujours pas si "X-Men : Apocalypse" aura le droit à une suite, une chose est sûre : avec une possible trilogie New Mutants, les super-héros mutants ne sont pas près de déserter le grand écran !

 
0 commentaire - New Mutants : une trilogie pour les nouveaux X-Men ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]