Netflix réunit Jane Fonda et Robert Redford

Netflix réunit Jane Fonda et Robert Redford©MediaPunch / Allocca Dave/Startraks, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 11 juillet

Presque 40 ans ! C'est le nombre d'années qu'il aura fallu attendre pour retrouver le duo Jane Fonda et Robert Redford qui va se reformer pour Netflix. Le géant de la SVOD continue de développer son catalogue de films originaux et travaille actuellement sur une comédie romantique adaptée du roman de Kent Haruf, Our Souls At Night. Un projet qui vient de trouver son réalisateur en la personne de Ritesh Batra, plus connu pour avoir réalisé The Lunchbox en 2013. Il fut d'ailleurs, cette année-là, en compétition pour la Caméra d'or lors du 66ème Festival de Cannes.

Pour la petite anecdote, c'est Robert Redford lui-même qui a amené auprès de Netflix ce livre, qui raconte l'histoire de deux voisins octogénaires veufs, Addie Moore et Louis Waters. Cherchant à profiter au mieux du temps qui lui reste, Addie va essayer d'établir une connexion romantique avec Louis. Ils vont ainsi, tous les deux, se lier au fur et à mesure. Redford et Fonda n'en sont pas à leur première collaboration et apparemment ça leur manquait. Leur souhait de retravailler ensemble a donc été entendu !

Car pour les retrouver avant cela, il faut faire un bond en 1979 dans Le cavalier électrique de Sydney Pollack, ou en 1967 dans Pieds nus dans le parc. Plus récemment, on a pu voir Redford dans Truth : Le prix de la Vérité, où il interprète Dan Rather, l'un des plus célèbres journalistes et présentateurs de l'histoire de la télévision américaine. Il est celui qui a dévoilé - entre autres scoops - le scandale de la prison d'Abou Ghraib. Quant à Jane Fonda, elle n'est pas une inconnue de Netflix, puisqu'elle s'illustre dans une de ses séries comiques, Grace et Frankie depuis 2015.

Côté scénario, Netflix a misé sur Scott Neustadter et Michael H. Weber, deux scénaristes habitués du genre. Un duo qui a fait ses preuves plus d'une fois, dont leur travail antérieur comprend The Spectacular Now, (500) Jours ensemble, La face cachée de Margo ou encore Nos étoiles contraires. Sachant mettre en avant les émotions dans leur écriture, on se demande si, là aussi, on aura besoin de mouchoirs pour l'adaptation de Our Souls At Night ?

 
0 commentaire - Netflix réunit Jane Fonda et Robert Redford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]