Neill Blomkamp aimerait réaliser un film Iron Man

Neill Blomkamp aimerait réaliser un film Iron Man©Pedersen Britta/DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 août

Mettre en scène un film du Marvel Cinematic Universe ? Neill Blomkamp ne dirait pas non. Et le Vengeur auquel il aimerait se frotter n'est autre que Tony Stark, aka Iron Man, comme il l'a confié sur Twitter ce jeudi 24 août 2017.

Le cinéaste sud-africain s'est fait connaître en 2009 grâce à son très réussi et acclamé "District 9". Fidèle au genre de la science-fiction, il a ensuite dirigé deux autres longs-métrages, avec cette fois des stars au casting : "Elysium" (avec Matt Damon et Jodie Foster) et "Chappie" (avec Hugh Jackman et Sigourney Weaver). Son projet suivant en était un d'envergure, puisqu'il avait été choisi pour mettre en scène "Alien 5". Malheureusement, la sortie d'"Alien : Covenant" et les plans de Ridley Scott pour la franchise ont fait tomber à l'eau ce cinquième volet qui aurait pourtant vu le retour d'Ellen Ripley à l'écran.

"J'adore Iron Man"

Si Neill Blomkamp n'a donc, pour l'instant, plus de projet cinématographique, cela ne l'empêche pas d'avoir des désirs. Ainsi, quand un fan lui a demandé sur le réseau social à l'oiseau bleu quel film du MCU il aimerait réaliser si on lui en donnait l'occasion, le cinéaste a répondu : "Hypothétiquement... Iron Man - j'adore ce personnage."

Les studios Marvel entendront-ils son appel du pied ? En attendant, le cinéaste peut se consoler avec sa série anthologique de SF "Oats", disponible en intégralité sur YouTube et composée de plusieurs courts-métrages dont "Rakka" avec Sigourney Weaver et "Zygote" avec Dakota Fanning.

 
0 commentaire - Neill Blomkamp aimerait réaliser un film Iron Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]