Need For Speed : une suite co-produite par la Chine

Need For Speed : une suite co-produite par la Chine©Constantin Film Verleih, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 9 avril

Le succès incroyable de Fast & Furious 7 donnerait-il des idées aux studios concurrents ? En effet, malgré les chiffres décevants de Need For Speed aux États-Unis, le film de bolides avec Aaron Paul reviendra bien pour un deuxième volet. Variety annonce ainsi que China Movie Channel Program Center, Jiaflix Enterprises et 1905 Pictures ont trouvé un accord avec Electronic Arts, créateur du jeu vidéo dont est inspiré le long-métrage, pour la production d'une suite.

Sorti en avril 2014, Need For Speed n'a pas exactement rencontré le succès escompté. Bien qu'il ait amassé plus de 200 millions de dollars dans le monde, le film réalisé par Scott Waugh n'a pas assuré outre-Atlantique où il n'a glané que 43 millions de billets verts. Mais, les chiffres hallucinants de Fast & Furious 7 ajoutés à la nouvelle politique de production chinoise en ont décidé autrement. D'ailleurs, les partenaires chinois concernés par ce nouveau projet sont les mêmes qui ont aidé à la production de Transformers : l'âge de l'extinction, plus gros succès mondial de 2014. L'action du film devrait elle-même se dérouler dans l'Empire du Milieu.

Pour le moment, on ignore si les acteurs, réalisateur et scénariste impliqués dans le premier volets seront de retour pour cette suite. Rappelons qu'aux côtés d'Aaron Paul, figuraient également au générique Dominic Cooper, Dakota Johnson et Imogen Poots.

Pour le moment, cette information n'est pas officielle puisque Dreamworks qui détient les droits du film, n'a pas encore débuté les discussions avec les studios concernés. Mais avec la possibilité de faire de Need For Speed une franchise sur des jeux vidéo qui se sont vendus à 4 milliards d'exemplaires dans le monde, on imagine mal Dreamworks passer à côté de cette opportunité.

 
0 commentaire - Need For Speed : une suite co-produite par la Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]