Natalie Portman s’apprête à passer derrière la caméra

Natalie Portman s’apprête à passer derrière la caméra

Natalie Portman

A lire aussi

publié le 23 juillet

En ayant entamé sa carrière à l’âge de 11 onze dans Léon, Natalie Portman dispose déjà d’une filmographie richement étoffée. À la fois interprète et productrice de son dernier film – le très mouvementé Jane Got A Gun – Natalie Portman prouve qu’elle ne se cantonne pas à son seul métier d’actrice, mais préfère explorer de plus larges horizons cinématographiques. Elle se tourne aujourd’hui vers la réalisation.

Souvent considérée comme une actrice « intello », Natalie Portman ne choisit pas la facilité pour le thème de son premier film. Très attachée à la défense de la cause juive, elle s’attèlera à l’adaptation du roman de l’israélien Amos Oz, A Tale of Love and Darkness. Ce récit autobiographique traite de la naissance de l’État d’Israël et des prémices du conflit avec la Palestine.

Détentrice des droits de l’œuvre originale,Natalie Portman pourra saisir cette occasion pour exprimer son point de vue personnel et artistique sur cette période de l’histoire qui suscite encore aujourd’hui une vive controverse. D’un naturel volontaire et déterminé, la jeune femme ne devrait pas rencontrer trop de difficulté à enfiler cette nouvelle casquette, d’autant qu’elle a déjà réalisé deux court-métrages : Eve (2008) et un segment du film choral New York, I love you (2009).

Si la rumeur semble indiquer qu’elle se rendra en Israël au mois de septembre dans le but de trouver des lieux de tournages pour les scènes qui se dérouleront en décor naturel, aucune date de sortie n’a toutefois été annoncée.

 
0 commentaire - Natalie Portman s’apprête à passer derrière la caméra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]