Natalie Portman : "Mon plus gros échec ? Star Wars"

Natalie Portman : "Mon plus gros échec ? Star Wars"©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 septembre

Alliant blockbusters et films indépendants avec succès, Natalie Portman mène une carrière quasi exemplaire depuis ses premiers pas de comédienne dans "Léon" en 1994. Pourtant, la star n'est pas toujours très fière de ses prestations si l'on en croit ses récentes déclarations au Monde. Elle confesse même voir en Star Wars son plus gros échec.

Difficile d'être plus au coeur de l'actualité que Natalie Portman ces derniers jours. Acclamée à Venise où elle défendait "Jackie" en compétition avant de se rendre à Toronto pour y présenter "Planétarium", l'actrice vient également d'annoncer officiellement sa deuxième grossesse. Multipliant les séances d'interview, la comédienne s'est longuement confiée au journal Le Monde, acceptant de parler, entre autres, de son rapport à l'échec.

Celle que le grand public connaît notamment pour ses rôles de Padmé Amidala dans la prélogie Star Wars ou de Jane Foster dans les deux premières aventures en solo de Thor avoue ainsi ne pas s'être sentie très à l'aise avec ces films. "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec", lâche-t-elle sans détour avec, semble-t-il, une pointe d'amertume.

Un univers qui la dépasse

Pour elle, l'explication est simple : "Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche. Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."

Des confidences qui semblent finalement plutôt logiques au vu de la carrière de Portman, bien plus intéressée par les productions à petit budget que par les grosses machines hollywoodiennes, dont elle n'a en réalité rejoint les rangs que pour tourner avec certains cinéastes. L'actrice a d'ailleurs récemment promis qu'elle en avait bel et bien fini avec l'univers Marvel. On imagine donc qu'on ne la reverra pas de sitôt au casting d'un blockbuster. D'autant que ses prochains projets s'inscrivent tous dans un cinéma d'auteur de haute qualité. Outre "Jackie" et "Planétarium", on l'attend ainsi dans "Weightless" de Terrence Malick, "The Death and Life of John F. Donovan" de Xavier Dolan, et "Annihilation" d'Alex Garland.

 
2 commentaires - Natalie Portman : "Mon plus gros échec ? Star Wars"
  • avatar
    lila_17 -

    Ne vous inquiétez pas, Natalie Portman, vous êtes et resterez une des plus grandes actrices de votre génération, alliant grâce et talent !!!!!

  • avatar
    amenepicure -

    Quelle merveilleuse actrice , belle et intelligente qui sait si bien se glisser dans la peau de ses personnages. elle est trop dure pour ses rôles soit disant ratés. je l' ai bien aimée dans star War car elle a toujours de la classe.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]