Natalie Portman : "Je me méfie des films féministes à Hollywood"

Natalie Portman : "Je me méfie des films féministes à Hollywood"©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 4 septembre

Madame Figaro a brossé un élégant portrait de l'actrice de 36 ans, à l'occasion d'une interview dans laquelle elle s'est exprimée sur la place des femmes à Hollywood.

On la retrouvera prochainement dans le très attendu "The Death and Life of John F. Donovan", premier long-métrage en langue anglaise du prodige Xavier Dolan, mais entre temps, Natalie Portman s'est entretenue avec nos confrères de Madame Figaro, dans le cadre d'un entretien à bâtons rompus où ont notamment été évoqués sa prestigieuse carrière, l'Amérique de Donald Trump et surtout le féminisme, thématique chère à la comédienne révélée par Luc Besson.

"Nous, les femmes, devons nous serrer les coudes"

Et son constat est clair. Hollywood manque cruellement de films réalisés par des femmes. "Sur les deux cent cinquante films marquants de l'an dernier, 7% seulement ont été dirigés par des femmes. Au moment de la saison des Oscars, on ne commente généralement que des films réalisés, écrits ou joués par des hommes. Cela doit changer et vite", a-t-elle expliqué au magazine.

Et de renchérir, sur la notion de féminisme à Hollywood : "Je me méfie des films estampillés féministes à Hollywood. Souvent, ils nous caricaturent." Pour illustrer sa pensée, Natalie Portman prend l'exemple de son rôle dans "Jackie", où elle incarne la veuve Kennedy : "Dans 'Jackie', mon personnage est tout à la fois fort, vulnérable, optimiste et paumé. À cet égard, 'Jackie' est un film féministe : il montre une femme dans toute sa complexité, une femme multiple pour laquelle on éprouve de l'empathie."

 
0 commentaire - Natalie Portman : "Je me méfie des films féministes à Hollywood"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]