Natalie Portman et la production de Jane Got a Gun portent plainte contre Lynne Ramsay

Natalie Portman et la production de Jane Got a Gun portent plainte contre Lynne Ramsay

Natalie Portman

A lire aussi

publié le 8 novembre

Le feuilleton Jane Got a Gun continue ! Vous vous souvenez sans doute à quel point le lancement du tournage avait été chaotique au printemps dernier. D'abord abandonné par Michael Fassbender, le western produit par Natalie Portman a ensuite dû faire face au départ de sa réalisatrice, Lynne Ramsay (We need to talk about Kevin), partie sans prévenir le premier jour du tournage. Jude Law et Bradley Cooper avaient à leur tour quitté le navire laissant le projet au bord du gouffre. Mais heureusement, Gavin O'Connor (Warrior) et Ewan McGregor venaient finalement sauver le film du naufrage, à la réalisation pour le premier et à l'interprétation pour le second.

Aujourd'hui, on apprend que la production, dont Natalie Portman fait donc partie, a porté plainte contre Lynne Ramsay pour fraude et rupture non conventionnelle de contrat, réclamant, outre le remboursement des 75.000 dollars touchés par la réalisatrice, le paiement de dommages et intérêts. Dans un dossier détaillé, les plaignants accuse ainsi la cinéaste d'avoir été "de façon répétée sous l'influence d'alcool" mais aussi de s'être "montrée violente envers des membres de l'équipe artistique et technique".

Ils soulignent ensuite un comportement perturbateur et irresponsable, notamment en ce qui concerne l'usage des armes à feu sur le plateau. "[Lynne Ramsay] s'est montrée incapable de respecter un vrai protocole de sécurité concernant l'usage d'armes sur le plateau, lorsqu'elle a pointé une véritable arme à feu vers la caméra, puis vers les techniciens, avant de prendre les précautions qui s'imposent".

Malgré tout, Jane Got a Gun a enfin pu être tourné cet été, dans une ambiance évidemment assez pesante. Natalie Portman, également interprète du premier rôle féminin, y donne finalement la réplique à Ewan McGregor, Joel Edgerton et Rodrigo Santoro. Le film devrait débarquer sur nos écrans courant 2014.

 
0 commentaire - Natalie Portman et la production de Jane Got a Gun portent plainte contre Lynne Ramsay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]