Natalie Portman et l'univers Marvel, c'est fini !

Natalie Portman et l'univers Marvel, c'est fini !©Aurore Maréchal, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 août

La comédienne a confirmé lors d'une interview qu'elle ne sera pas dans "Thor : Ragnarok", se montrant également pessimiste quant à une prochaine apparition dans la franchise.

Entre Natalie Portman et le Marvel Cinematic Universe (MCU), le divorce semble être consommé. Grande absente des films qui ont suivi "Thor : Le monde des ténèbres", la comédienne, interprète de l'astrophysicienne Jane Foster, a confirmé lors d'un entretien accordé au Wall Street Journal, ce que l'on savait déjà : elle n'apparaîtra pas dans le troisième volet des aventures du dieu du Tonnerre.

À la question de savoir si on la verra dans l'un des futurs blockusters de la saga, l'actrice a été on ne peut plus formelle : "Pour autant que, je sache, j'en ai fini. Je ne sais pas si, peut-être, un jour, ils me demanderont de jouer dans un Avengers 7 ou autre chose. Mais pour autant que je sache, j'en ai fini." Les chances d'un retour de Jane Foster dans les bras du fils d'Odin sont donc bien minces.

De "Thor" à "Jackie"

Intérêt amoureux de Thor, Jane Foster nous avait pourtant quittés sur une note romantique. À la fin de "Thor 2", le dieu blond quittait le Royaume d'Asgard pour la Terre, afin de retrouver les bras de sa belle. Mais depuis, le personnage a disparu de la franchise. Contrairement à celui du docteur Erik Selvig, son mentor, lui-même introduit dans le MCU grâce la trilogie asgardienne, qui est intervenu dans les deux Avengers. Jane Foster a toutefois été brièvement mentionnée dans "L'Ère d'Ultron", lors d'une discussion entre Tony Stark et Thor himself.

On ignore les véritables raisons de ce départ, mais il est fort probable qu'après cette parenthèse superhéroïque, Natalie Portman ait préféré se consacrer davantage à des oeuvres plus intimistes. On pense notamment à "Planetarium", de la réalisatrice française Rebecca Zlotowski ou, dans le même esprit, le biopic "Jackie", dans lequel l'actrice prêtera ses traits à la fameuse épouse Kennedy. Les deux longs-métrages sont attendus pour la fin de l'année.

 
0 commentaire - Natalie Portman et l'univers Marvel, c'est fini !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]