Natalie Portman dans la peau d'une juge pour un biopic

Natalie Portman dans la peau d'une juge pour un biopic©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 mai

Après une période de repos bien méritée, Natalie Portman est sur le point de faire son grand retour au cinéma avec de multiples projets. Outre le fameux Jane Got A Gun au tournage particulièrement houleux, l'actrice sera également à l'affiche d'un biopic dans lequel elle incarnera la célèbre Ruth Bader Ginsburg, juge à la Cour Suprême américaine, comme le rapporte The Wrap.

Elle est une des personnalités les plus connues des États-Unis, et pour cause, Ruth Bader Ginsburg est la première femme juive à avoir accédé à l'éminent poste de juge de la Cour Suprême, et à s'être battue pour l'égalité des droits durant toute sa carrière. Àgée de 82 ans aujourd'hui, la juriste a à de nombreuses reprises vaincu les maladies qui ont fragilisé ses combats, mais sa détermination en a fait l'une des personnalités les plus connues et appréciées du pays de l'Oncle Sam.

Natalie Portman, elle-même revendiquant son judaïsme avec fierté, se glissera presque logiquement dans la peau de Ginsburg dans un biopic intitulé On the Basis of Sex, qui comme son titre l'indique, portera sur le combat de l'égalité des sexes cher à cette grande dame. Marielle Heller, la réalisatrice de The Diary of a Teenage Girl avec Kristen Wiig, est en discussion avec Focus Features pour mettre en scène le projet. Le scénario rédigé par Daniel Stiepleman faisait partie de la fameuse Black List d'Hollywood en 2014.

Ram Bergman, qui a déjà travaillé avec Natalie Portman sur son premier film, Une histoire d'amour et de ténèbres, qui sera présenté à Cannes en séance spéciale, produira le long-métrage. Très occupée en ce moment, l'actrice oscarisée pour Black Swan montera donc les marches de la Croisette pour présenter sa première réalisation dans quelques jours, et pourrait bientôt rejoindre le plateau du film Annihilation, le prochain projet d'Alex Garland après Ex Machina en salles le 3 juin prochain.

 
0 commentaire - Natalie Portman dans la peau d'une juge pour un biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]