Natalie Dormer : la star de Game of Thrones face à Penn et Gibson

Natalie Dormer : la star de Game of Thrones face à Penn et Gibson©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 septembre

Natalie Dormer a un nouveau projet, et pas des moindres ! L'actrice de "Game of Thrones" quitte le monde de la télévision pour le cinéma où elle donnera la réplique à deux comédiens de renom : Mel Gibson et Sean Penn, dans le film historique "The Professor and the Madman".

C'est un événement de taille qui se prépare : la rencontre sur grand écran entre Mel Gibson et Sean Penn. Natalie Dormer, surtout connue pour ses rôles à la télévision, sera aux premières loges. Le Hollywood Reporter rapporte, en effet, que la Britannique a obtenu un rôle dans le film de Farhad Safinia, "The Professor and the Madman".

Ce long-métrage historique racontera la création du célèbre Oxford English Dictionary par le philologue écossais James Murray (campé par Gibson) et le médecin militaire américain William Chester Minor (incarné par Penn), interné dans un hôpital psychiatrique. Dormer interprétera quant à elle une veuve dont le mari a été tué par Minor. Alors que ce dernier tente d'aider sa famille, une romance compliquée naîtra entre les deux.

Du petit au grand écran

Avant de prochainement côtoyer deux grandes stars, Natalie Dormer a fait ses armes sur le petit écran. Depuis qu'elle a été révélée par la série historique "Les Tudors", dans laquelle elle campait Anne Boleyn, la comédienne n'a plus quitté les écrans de télévision. En 2012, elle est choisie pour incarner Margaery Tyrell dans l'ultra populaire show de HBO "Game of Thrones", ce qui accroît encore un peu plus sa notoriété. Parallèlement, elle s'essaie au cinéma mais est souvent cantonnée aux seconds rôles ou aux petits films indépendants. Cette nouvelle expérience changera-t-elle la donne ?

Un projet de longue date

La production de "The Professor and the Madman" débutera à la fin du mois après que Mel Gibson a développé le projet pendant une vingtaine d'années. Il a, en effet, acheté les droits d'adaptation de l'ouvrage éponyme de Simon Winchester en 1998. Producteur du film, il a engagé son scénariste de "Apocalypto", Farhad Safinia, pour l'écrire mais également le réaliser. Cela sera sa première expérience de mise en scène.

 
0 commentaire - Natalie Dormer : la star de Game of Thrones face à Penn et Gibson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]