Narnia : le prochain volet servira de reboot à la saga

Narnia : le prochain volet servira de reboot à la saga©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 janvier

Les choses commencent à se préciser du côté de la franchise Narnia. Six ans déjà que L'Odyssée du Passeur d'Aurore, le troisième volet, sortait en salles. Depuis, la populaire saga avait laissé des millions de fans sans nouvelles. Mais depuis le mois d'octobre 2013, le projet du quatrième volet, Le Fauteuil d'argent, semble être dans les cartons du côté de Disney. Cette semaine, le producteur de la saga a donné plus de précisions, et d'après lui, ce nouvel opus servira à remettre les compteurs à zéro.

Après avoir rapporté 416 millions de dollars au box-office, le dernier volet a quelque peu déçu le studio aux grandes oreilles qui a donc décidé d'appuyer sur pause le temps de repenser la franchise. Et apparemment, l'attente a été salvatrice puisque l'idée de rebooter tout bonnement la saga est maintenant évoquée. C'est le producteur Mark Gordon lui-même qui a confié l'information à Collider : "Ce sera une toute nouvelle franchise. Des personnages originaux et des réalisateurs différents." Exit donc Edmund, Lucy, Caspian et le reste des personnages que l'on a découvert en 2005 dans Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, mais Gordon précise que les nouveaux héros seront tout de même issus des histoires de C.S. Lewis.

Ce qui est certain, c'est que trois personnages importants ne quitteront probablement pas Le Monde de Narnia : le lion Aslan, le prince Caspian et Eustache. Aux dires du producteur, difficile d'imaginer Liam Neeson, Ben Barnes et Will Poulter reprendre leurs rôles, qui seront sans doute confier à de nouveaux acteurs. Le Fauteuil d'argent, septième tome des romans, servira donc de nouvelle base à un univers complètement repensé. Serait-ce la solution la plus intéressante pour relancer une franchise qui a perdu du terrain après toutes ces années ?

Impossible pour le moment de savoir où en est précisément l'avancement du projet puisque Disney n'a encore rien officialisé mais Mark Gordon a confié espéré "le faire rapidement". Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout changement.


 
0 commentaire - Narnia : le prochain volet servira de reboot à la saga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]