Narnia : la franchise revivra-t-elle grâce au Fauteuil d'argent ?

Narnia : la franchise revivra-t-elle grâce au Fauteuil d'argent ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 juin

Voilà cinq ans que la franchise Narnia a livré son dernier opus au public avec L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Si l'inexorable baisse des recettes laissait poindre un abandon pur et simple de la saga par la Fox, une lueur d'espoir vient d'apparaître pour les fans des adaptations de C.J. Lewis. En effet, le scénariste David Magee vient d'annoncer qu'il avait terminé un premier jet du script de ce qui pourrait être un quatrième volet intitulé Le Fauteuil d'argent.

Le studio Disney est réputé pour ne pas donner de seconde chance. Les franchises avortées Lone Ranger et John Carter, dont les échecs respectifs ont coûté des millions de dollars, en sont de parfaits exemples auxquels on pourra certainement bientôt ajouter À la poursuite de demain. Loin d'être honteux, les chiffres de la saga Narnia ne répondant plus aux attentes du studio aux grandes oreilles, les aventures de Susan, Edmund, Lucy, Eustache et Peter ont pris fin en 2008 chez Mickey, mais vite récupérées par la Fox en 2010. Toutefois la tendance ne s'étant pas inversée, le studio n'a pas (encore) donné suite à cette licence décidément bien compliquée à produire.

Mais voilà que David Magee à qui l'on doit l'intrigue de L'Odyssée de Pi vient donner quelques espoirs à la saga. En effet, ce dernier a annoncé sur Twitter qu'il venait de mettre un point final à un an d'écriture du script du Fauteuil d'argent, basé sur le sixième tome du Monde de Narnia. Bien qu'il s'agisse certainement d'une information non officielle, c'est en tout cas une première actualité du projet annoncé par la Mark Gordon Company et la C.S. Lewis Company en 2013.

Dans ce nouveau volet, on devrait donc suivre le cousin Eustache, joué à l'époque par Will Poulter, après qu'il est expédié à Narnia pour mettre la main sur le successeur d'un Caspian devenu âgé. Si les choses venaient à se concrétiser pour Le Fauteuil d'argent, il est peu probable que Will Poulter, devenu célèbre grâce au Labyrinthe et bientôt en clown dans le remake de Ça - Il est revenu, reprenne son rôle. De même, Ben Barnes qui incarnait Caspian ne jouera probablement pas sa version âgée.

Pour le moment donc, seul un script tient l'ensemble de la maison Narnia, mais c'est déjà suffisamment solide pour espérer un quatrième volet dans les années à venir.

 
0 commentaire - Narnia : la franchise revivra-t-elle grâce au Fauteuil d'argent ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]