Naomi Watts face à Jake Gyllenhaal pour Jean-Marc Vallée ?

Naomi Watts face à Jake Gyllenhaal pour Jean-Marc Vallée ?

Naomi Watts

A lire aussi

publié le 23 juillet

Après avoir conquis les cinéphiles du monde entier et offert l'Oscar à Matthew McConaughey et Jared Leto l'an dernier avec son Dallas Buyers Club, Jean-Marc Vallée réunit actuellement le casting de son nouveau long-métrage, Démolition . Si l'on savait déjà que Jake Gyllenhaal était en négociations pour en tenir le premier rôle, on apprend aujourd'hui que Naomi Watts pourrait elle aussi bientôt rejoindre le projet. 

Tandis que Jake Gyllenhaal est désormais confirmé en tête d'affiche du film, Naomi Watts en est de son côté encore au stade des pourparlers comme nous le révèle The Wrap. L'acteur y incarnera un banquier essayant de comprendre son manque d'émotion après le tragique décès de son épouse. Il tente alors de déconstruire sa vie pour analyser d'où vient cette apathie et rencontre une mère célibataire qui va bouleverser son existence. Cette dernière devrait a priori être jouée par Naomi Watts.

Le scénario, signé Bryan Sipe, est décrit par Jean-Marc Vallée lui-même comme "une histoire puissante et touchante, animée par un fort désir de comprendre la psyché humaine, ce qui rend l'Homme si unique, si spécial, ce qui nous fait aimer". Rappelons au passage que le scénario, écrit depuis 2007, figurait sur la fameuse Black List des meilleurs scripts encore sans producteur avant que le cinéaste ne décide d'en faire son prochain long-métrage. Voilà donc un nouveau projet des plus prometteurs pour le réalisateur acclamé de C.R.A.Z.Y. et Café de Flore. 

En attendant de voir en salles Démolition, Jean-Marc Vallée renviendra dès le 4 mars 2015 au coeur de l'actualité cinématographique alors que sortira Wild, son dernier film porté par Reese Witherspoon. La comédienne y incarnera une femme tentant de se reconstruire en se lançant dans une grande randonnée sur la côte Ouest des États-Unis. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Naomi Watts face à Jake Gyllenhaal pour Jean-Marc Vallée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]