Mulan version live : "C'est sûr, il y aura de la musique"

Mulan version live : "C'est sûr, il y aura de la musique"©The Walt Disney Company France, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 4 avril

Chansons ou pas chansons ? Voilà une histoire qui n'en finit pas ! Après avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de chansons dans l'adaptation live de "Mulan", la réalisatrice fait machine arrière.

Les chansons Comme un homme ou encore Réflexion résonnent toujours dans la tête des fans du film d'animation sorti en 1998. Alors que les adaptations live des films Disney se multiplient comme des petits pains, les chansons, quant à elles, se renouvellent et accompagnent ces longs-métrages.

En avant la musique !

Il y a quelques semaines, Niki Caro, la réalisatrice du film "Mulan" live, avait annoncé à Moviefone qu'il n'y aurait aucune musique dans l'adaptation à venir. Elle s'était justifiée par le fait qu'elle souhaitait faire une version "extrêmement musclée", avec un "festival d'arts martiaux au féminin". À la suite de cette révélation, Niki Caro a déclaré quelques jours plus tard, qu'aucune décision n'avait était prise. Avant de finalement confier au Hollywood Reporter qu'il y aurait bien de la musique. "Le live-action est basé sur cette ballade chinoise inspirante et sur le classique animé de Disney. Nous explorons toujours le rôle que la musique va jouer, mais c'est sûr, il y aura de la musique", assure la réalisatrice.

Restant toujours vague sur la proportion musicale du film, elle souligne le fait que les négociations sont toujours en cours. Si aucun détail spécifique à la musique ne sera révélé avant un moment, Niki Caro a bien l'intention que la culture à laquelle se rapporte "Mulan" se reflète dans le film. Et vous, êtes-vous pour ou contre les chansons dans le film ?

 
1 commentaire - Mulan version live : "C'est sûr, il y aura de la musique"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]