Mostra de Venise : Alfonso Cuaron président du jury !

Mostra de Venise : Alfonso Cuaron président du jury !©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 mai

Après la compositeur français Alexandre Desplat l'an dernier, c'est Alfonso Cuaron qui a été désigné cette année pour présider le jury de la prochaine Mostra de Venise, qui se déroulera du 2 au 12 septembre.

Le réalisateur mexicain de 53 ans, qui avait fait l'ouverture du festival il y a deux ans avec Gravity, reviendra donc dans quelques mois en terre vénitienne pour passer cette fois-ci de l'autre côté de la barrière et départager les films qui lui seront présentés. Rappelons que le cinéaste est lui-même un habitué de la compétition après y avoir défendu Et... ta mère aussi ! en 2001 et Les Fils de l'homme deux ans plus tard. Le premier avait remporté le Prix du meilleur scénario et offert le Prix Marcello Mastroianni à Gael Garcia Bernal et Diego Luna, tandis que le second s'était vu auréolé de l'Osella de la meilleure contribution technique.

Alfonso Cuaron, qui a depuis récolté une belle collection de récompenses grâce à Gravity (notamment l'Oscar du meilleur réalisateur), succède ainsi à Alexandre Desplat, dont le jury avait l'an dernier couronné du Lion d'or le film suédois au titre à rallonge de Roy Andersson,Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence. Les noms des neuf membres du jury d'Alfonso Cuaron seront dévoilés cet été, tout comme la liste des films sélectionnés en compétition cette année. La 72ème édition de la Mostra de Venise se tiendra du 2 au 12 septembre prochain.

De son côté, le réalisateur mexicain également connu pour avoir dirigé Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban n'a pas de projet officiel inscrit à son agenda pour le moment. La rumeur voulait un temps qu'il soit rattaché au prequel de Shining, The Overlook Hotel, avant que le film n'atterrisse finalement entre les mains de Mark Romanek. Alfonso Cuaron risque quoi qu'il en soit d'être particulièrement attendu au tournant avec son prochain projet après le succès mondial connu par Gravity en 2013.

 
0 commentaire - Mostra de Venise : Alfonso Cuaron président du jury !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]