Mortal Engines : Peter Jackson engage un acteur de Misfits

Mortal Engines : Peter Jackson engage un acteur de Misfits©GTRES, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 février

Annoncée en octobre dernier, l'adaptation de la série littéraire "Mortal Engines" produite par Peter Jackson a trouvé son acteur principal en la personne de Robert Sheehan, surtout connu chez nous pour avoir joué dans la série "Misfits".

Le film "Mortal Engines" se précise ! Basé sur le premier tome d'une série de quatre romans écrite par le Britannique Philip Reeve, le long-métrage sera la première réalisation de Christian Rivers. Ce dernier est un proche collaborateur de Peter Jackson, qui écrira quant à lui le scénario avec sa femme Fran Walsh et leur amie Philippa Boyens.

Mais la nouveauté du jour est que la production est désormais en phase de casting puisque Variety rapporte que Robert Sheehan a été engagé pour tenir le rôle principal du long-métrage. Il s'envolera donc prochainement pour la Nouvelle-Zélande où les prises de vue doivent débuter au printemps. Encore peu connu du grand public, le comédien n'a pourtant pas chômé ces dernières années. En salle, on a pu le voir en 2016 dans le déjanté "Moonwalkers" aux côtés de Rupert Grint.

Une nouvelle saga young adult ?

Si "Mortal Engines" rencontre le succès escompté, les trois autres livres ("Predator's Gold", "Infernal Devices" et "A Darkling Plain") devraient eux aussi être adaptés pour le grand écran. Ce qui pourrait propulser Sheehan au rang de star, comme le sont devenus les héros de "Hunger Games". Le comédien n'est d'ailleurs pas étranger aux franchises young adult, lui qui tenait un second rôle dans "The Mortal Instruments : la cité des ténèbres". Malheureusement, le film avec Lily Collins n'a pas trouvé son public et ses suites n'ont jamais vu le jour. On souhaite plus de réussite à la production de Peter Jackson !

Notons également qu'un deuxième acteur a été recruté sur le projet dans un second rôle, Ronan Raftery, vu l'an dernier dans "Les Animaux Fantastiques". On ne sait pas encore quel personnage il jouera dans "Mortal Engines". Le film se déroule dans un futur post-apocalyptique, où les villes se déplacent désormais dans les airs, et raconte les aventures de Tom Natsworthy et d'une mystérieuse jeune femme qui changera à jamais sa vie.

 
0 commentaire - Mortal Engines : Peter Jackson engage un acteur de Misfits
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]