Mort de Philip Seymour Hoffman : Quel avenir pour Hunger Games ?

Mort de Philip Seymour Hoffman : Quel avenir pour Hunger Games ?

Hunger Games

A lire aussi

publié le 3 février

La disparition soudaine de Philip Seymour Hoffman à seulement 46 ans remet logiquement en cause un certain nombre de projets au sein desquels il était impliqué. Décédé d'une overdose ce dimanche 2 février dans son appartement de Manhattan, l'acteur devait notamment retrouver son rôle de Plutarch Heavensbee dans les deux suites de la saga Hunger Games.

Très touché par la nouvelle, le studio Lionsgate n'a d'ailleurs pas tardé à partager son émotion dans un communiqué officiel : "Philip Seymour Hoffman était un talent singulier, et l'un des acteurs les plus doués de notre génération. Nous sommes très chanceux qu'il ait fait partie de la famille Hunger Games et qu'il lui ait tant apporté. Le perdre alors est une tragédie, et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille". Deadline nous rapporte toutefois que Philip Seymour Hoffman avait déjà tourné une grande partie de ses scènes. La production des épisodes 3 et 4 de la franchise ne devrait donc pas être trop perturbée par cette perte tragique. 

A priori, il ne restait en effet à l'acteur que sept jours de prises de vues à réaliser. Même si l'on ignore encore si ces dernières scènes étaient véritablement essentielles aux films ou non, il est fort probable que le studio conserve les séquences déjà tournées avec Seymour Hoffman afin d'éviter de devoir le remplacer par un autre acteur. Celui-ci insufflait à son personnage une présence indéniable qu'aucun acteur n'aurait d'ailleurs pu reproduire. Francis Lawrence, le réalisateur des trois derniers épisodes de la saga, confiait lui-même à nos confrères de Première en novembre 2013 qu'avoir "réussi à convaincre Philip Seymour Hoffman de rejoindre la saga était plus grande fierté". Hunger Games - La Révolte : Partie 1 et Hunger Games - La Révolte : Partie 2 sont donc toujours attendus pour novembre 2014 et novembre 2015. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mort de Philip Seymour Hoffman : Quel avenir pour Hunger Games ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]