Mort de Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman

Mort de Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman©Jason LaVeris/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juillet

Le réalisateur américain Garry Marshall s'est éteint ce 19 juillet 2016, à Burbank en Californie, des suites de complications liées à une pneumonie après qu'il ait souffert d'un AVC. Il avait 81 ans.

Garry Marshall restera dans toutes les mémoires comme le réalisateur qui a révélé Julia Roberts, grâce à la comédie romantique culte Pretty Woman en 1990, où elle jouait une prostituée tombant amoureuse d'un de ses clients incarné par Richard Gere. Neuf ans plus tard, le cinéaste réunissait les deux comédiens dans une autre romance : Just married (ou presque).

Avant de percer dans le septième art, Marshall était un scénariste de séries prolifique. Il a notamment créé une des plus célèbres sitcoms des années 70 : Happy Days (1974-1984). Mais aussi son spin-off Mork and Mindy, qui propulsa Robin Williams sur le devant de la scène, ou encore Laverne et Shirley. Il s'est ensuite tourné vers le grand écran en réalisant Young doctors in love, une parodie des soap-opéras.

Garry Marshall et ses acteurs

Au cours de sa carrière de metteur en scène de cinéma, Garry Marshall dirigea un grand nombre de stars. Spécialiste des comédies romantiques, il filme Matt Dillon dans Le Kid de la plage, Tom Hanks dans Rien en commun, le couple Kurt RussellGoldie Hawn dans Overboard, ainsi que Al Pacino et Michelle Pfeiffer dans Frankie & Johnny.

Dans les années 2000, il révèle une nouvelle jeune actrice au public : Anne Hathaway, qu'il dirige dans Princesse malgré elle et sa suite Un mariage de princesse. La décennie suivante, il se consacre aux films choraux se déroulant en une journée de fête et réunissant une pléiade de stars. Il célèbre d'abord la Saint Valentin dans Valentine's Day, en compagnie de ses comédiennes fétiches Julia Roberts et Anne Hathaway, mais aussi Jessica Alba, Jamie Foxx, Jennifer Garner et Bradley Cooper. Il réveillonne ensuite avec Robert De Niro, Zac Efron, Sarah Jessica Parker et Hilary Swank dans Happy New Year. Enfin, en mai dernier, il dévoilait son dernier film, Joyeuse Fête des Mères, pour lequel il tournait une nouvelle fois avec Julia Roberts mais aussi Jennifer Aniston, Jason Sudeikis et Kate Hudson.

 
0 commentaire - Mort de Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]