Mort de Carrie Fisher : Disney va toucher gros

Mort de Carrie Fisher : Disney va toucher gros©Hosain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 janvier

La récente disparition de Carrie Fisher va rapporter à Disney 50 millions de dollars d'assurance. C'est ce que vient de révéler le site spécialisé Insurance Insider qui assure qu'il s'agit de la plus grosse police d'assurance individuelle de l'histoire.

Disney avait couvert ses arrières ! En effet, le studio aux grandes oreilles avait pris un contrat de prévoyance auprès de la compagnie britannique Lloyd's au cas où l'actrice Carrie Fisher n'aurait plus pu remplir ses obligations de tournage sur les longs-métrages de la saga Star Wars à venir. Ainsi, suite au décès de l'interprète de la princesse Leia à l'âge de 60 ans, le 27 décembre dernier, d'une crise cardiaque, la firme devrait toucher la modique somme de 50 millions de dollars soit 47,7 millions d'euros.

Si la pratique de souscrire ce genre d'assurance, couvrant éventuels accidents et même décès, n'est pas nouvelle à Hollywood, spécialement sur des productions aussi gigantesques que la franchise intergalactique, la somme dont il est question pour la fille de Debbie Reynolds est pour le moins exceptionnelle. Elle serait même la plus élevée de l'histoire du cinéma.

Les derniers projets de l'actrice

Rappelons tout de même qu'avant sa mort, Fisher avait terminé le tournage de ses scènes dans "Star Wars VIII" dont la sortie est prévue au 15 décembre prochain. Cependant, son personnage devait également être présent dans le neuvième épisode attendu pour 2019 et dont les prises de vue devaient commencer au printemps 2017. Difficile pour l'instant de savoir comment Disney gérera sa disparition et le nombre de changements que cela impliquera au scénario.

En revanche, la regrettée actrice avait eu le temps de prêter une nouvelle fois sa voix au personnage qu'elle double depuis 2005 dans la série animée "Les Griffin". Ses fans pourront donc l'entendre encore une fois lors de deux épisodes inédits. Enfin, elle avait également tourné dans la troisième saison du show britannique "Catastrophe" qui sera diffusée dans le courant de l'année et qui marquera ses adieux au petit écran.

 
0 commentaire - Mort de Carrie Fisher : Disney va toucher gros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]