Mort d'Alan Rickman : les anciens de Harry Potter réagissent

Mort d'Alan Rickman : les anciens de Harry Potter réagissent©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 janvier

La nouvelle est tombée comme un couperet sur le monde du cinéma. Ce jeudi 14 janvier, l'acteur Alan Rickman nous a quittés après avoir perdu son combat contre le cancer. L'acteur laisse derrière lui une famille éplorée et des millions de fans dans le monde entier. Robin des bois, ses collaborations avec Tim Burton, et Love Actually sont autant de rôles pour lesquels il est devenu célèbre. Mais c'est surtout la saga Harry Potter qui l'a fait connaître auprès de toute une génération. Quelques heures après sa disparition, les acteurs qui ont fait vivre à ses côtés l'univers des sorciers lui rendent un hommage émouvant.

Ce qui est certain, c'est que l'interprète du faux méchant Professeur Rogue va laisser une trace indélébile dans l'esprit du septième art. Et ce n'est pas celle qui a imaginé le personnage qui dira le contraire. En effet, J.K. Rowling a publié sur Twitter un message touchant à l'adresse de l'acteur : "Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Il était un magnifique acteur et un homme merveilleux." Sur Facebook, Emma Watson, qui campait Hermione Granger dans la saga, s'est aussi exprimée sur le décès de l'acteur : "Je suis très triste de ce que j'apprends à propos d'Alan aujourd'hui. Je me sens tellement chanceuse d'avoir pu travailler et passer du temps avec un homme et un acteur aussi spécial. Nos conversations vont vraiment me manquer. RIP Alan. Nous t'aimons."

Dans un long texte qui met en exergue les qualités humaines du comédien, Daniel Radcliffe, l'interprète de Harry Potter, a tenu à rappeler à quel point le regretté Alan Rickman était "sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec qui (il) aurait jamais travaillé". Et malgré son jeune âge à l'époque de L'École des sorciers (2001), Radcliffe a toujours considéré son aîné comme "l'un des plus loyaux et des plus encourageants (qu'il ait) rencontrés dans l'industrie du film". "Il m'a énormément soutenu, tant sur le plateau que dans mes années post-Harry Potter", précise-t-il encore. Matthew Lewis (Neville) a quant à lui partagé sur Instagram une photo sur laquelle il pose à côté de Rickman, tandis qu'Evanna Lynch (Luna Lovegood) a tweeté qu'elle n'était "pas prête à vivre dans un monde sans Alan Rickman".

Les hommages continuent d'affluer sur la Toile, notamment de la part de la grande amie de l'acteur, Emma Thompson, qui a perdu "un allié absolu", mais aussi de ses fans, qui n'arrivent toujours pas à réaliser la perte d'un talent si cher. On pourra entendre une dernière fois sa voix le 1er juin 2016 dans Alice de l'autre côté du miroir ,où il double Absolem, la Chenille.


 
0 commentaire - Mort d'Alan Rickman : les anciens de Harry Potter réagissent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]