Morgan Freeman dévoile le rôle qu'il a le moins aimé de sa carrière

Morgan Freeman dévoile le rôle qu'il a le moins aimé de sa carrière©Charles Guerin, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 3 mai

À 79 ans, Morgan Freeman forme un trio explosif avec Michael Caine et Alan Arkin dans "Braquage à l'ancienne", en salle dès ce mercredi 3 mai. Cependant, malgré une filmographie des plus respectueuses, l'un de ses longs-métrages lui a laissé un goût amer.

L'acteur américain ne se lasse pas de son métier ! Et que ce soit derrière ou devant la caméra, il n'a pas dit son dernier mot. Plusieurs fois nommé aux Oscars, Morgan Freeman a enfin reçu une statuette en 2005, celle du meilleur acteur dans un second rôle pour "Million Dollar Baby".

Le prix du pire film dans lequel il a joué est attribué à ...

Le comédien peut être fier de sa filmographie qui compte de nombreux films notables, tels que "Seven", "Amistad", "Invictus" ou encore "Les Évadés". Néanmoins, Morgan Freeman a révélé lors d'une interview accordée à L'Obs, quel était le pire film de sa carrière. "En ce qui me concerne, je crois que c'est 'Le Bûcher des Vanités' en 1990. Je jouais le rôle d'un juge qui se lançait, à la fin, dans un discours sur la justice et la décence, et je disais 'la décence, c'est quelque chose que votre grand-mère vous a appris'. C'était... ridicule", se remémore l'artiste.

"Le Bûcher des vanités" est sorti en France en 1991 et a été réalisé par Brian de Palma. Le film n'a pas été un franc succès sur le continent américain, et ce, malgré un casting quatre étoiles. En plus de Morgan Freeman, Tom Hanks, Melanie Griffith et Bruce Willis étaient à l'affiche. N'ayant rapporté que 15,7 millions de dollars aux États-Unis, alors que le budget en a coûté 47 millions, Freeman n'a apparemment pas été le seul à être déçu !

 
5 commentaires - Morgan Freeman dévoile le rôle qu'il a le moins aimé de sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]