Monster Universe : Javier Bardem en Frankenstein ?

Monster Universe : Javier Bardem en Frankenstein ?©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 juillet

Le Monster Universe d'Universal fait de nouveau parler de lui ! Le studio mise beaucoup sur ce chantier de relectures de ses films de monstres et s'est déjà adjoint les services de grands noms du cinéma. Aujourd'hui, on apprend par Variety qu'ils pourraient être rejoints par l'Espagnol Javier Bardem dans le rôle de Frankenstein.

Un univers en développement qui rassemble des stars

Le 7 juin 2017, The Mummy inaugurera l'univers monstrueux d'Universal. Pour ce reboot de La Momie, la firme a engagé Tom Cruise dans le rôle-titre mais aussi Russell Crowe, qui se glissera dans la peau du Dr Jekyll. Le Néo-Zélandais pourrait également avoir un film consacré à son personnage plus tard. L'Homme Invisible devrait, lui aussi, avoir droit à son long-métrage et c'est Johnny Depp qui lui prêtera ses traits. Enfin, aux dernières nouvelles, Universal courtisait Dwayne Johnson pour incarner son mythique Loup-Garou.

Toutes ces créatures culte vivront dans un univers partagé, fondé sur leurs célèbres aventures. Avant qu'une production ne les réunisse pour ce qui ressemblerait à un "Avengers de monstres". Un ambitieux programme pour Universal donc !

Un nouveau venu chez les monstres

Si les négociations aboutissent, Javier Bardem pourrait donc intégrer ce Monster Universe et nous proposer sa propre version de Frankenstein. On ne sait pas, en revanche, dans quel long-métrage monstrueux l'acteur fera ses débuts. Le choix logique serait La Fiancée de Frankenstein, un film qu'Universal développe depuis plusieurs mois, mais des sources indiquent que le savant fou devrait apparaître avant ça dans un autre long-métrage. Il pourrait même avoir son propre spin-off.

Pour l'anecdote, l'acteur de Vicky Cristina Barcelona avait été approché pour jouer le Dr. Jekyll plus tôt dans l'année. Un rôle qu'il a refusé et qui est donc revenu à Russell Crowe. D'autre part, Bardem était de passage à Cannes en mai dernier pour présenter le très décrié The Last Face de Sean Penn. Il est actuellement en plein tournage du prochain film de Darren Aronofsky, dans lequel il donnera la réplique à la populaire Jennifer Lawrence.

 
0 commentaire - Monster Universe : Javier Bardem en Frankenstein ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]