Monster Universe : Alex Kurtzman donne des nouvelles de l'univers partagé

Monster Universe : Alex Kurtzman donne des nouvelles de l'univers partagé©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 août

Cela faisait quelques mois que l'on avait plus eu de nouvelles du fameux univers partagé des monstres d'Universal. Cette idée inattendue supervisée par une armée de scénaristes sort un peu de l'ombre aujourd'hui par la voie de l'une de ses plumes. En effet, au cours d'un entretien accordé à Collider, Alex Kurtzman a été en mesure de donner des nouvelles rassurantes du projet.

Durant le Television Critics Association qui se déroule actuellement, Alex Kurtzman a fait la promotion de la série Limitless, qui démarrera à l'automne prochain aux États-Unis, mais n'a pas pu échapper aux questions relatives au très discret Monster Universe. Le scénariste laisse ainsi penser que tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes : "Le Monster Universe se rassemblera très vite, nous sommes très enthousiastes. Il y aura bientôt des annonces. Nous avons commencé à travailler sur les décors, les scripts sont en plein travaux, tout va très très bien [...]."

Celui qui passera pour la première fois derrière la caméra pour le reboot de La Momie en 2017 a également été interrogé sur l'une des craintes des spectateurs, à savoir la perte de l'horreur au profit de l'action-aventure communiqué par Universal : "Je pense que l'interprétation de ce que nous voulions faire a été perdue dans la manière dont cela a été reçu parce que, je vous le promets, il y aura de l'horreur dans ces films. C'est notre objectif de vie de faire un film d'horreur" confie-t-il tout en ajoutant que la tâche ne sera pas aisée : "Le côté le plus délicat est comment faire pour combiner l'horreur avec le suspense ou l'action et rester fidèle à tous les genres en même temps."

Par ailleurs, le partenaire de Roberto Orci loue longuement ses nombreux collègues, avec lesquels il est donc actuellement en train de peaufiner le Monster Universe : "Nous les avons prudemment choisis et chacun d'entre eux à une carrière incroyable." Parmi ces derniers, on retrouve notamment Chris Morgan, la plume de la franchise Fast & Furious ou encore Noah Hawley, le créateur de la série Fargo.

Pour finir, Kurtzman résume l'intention première d'Universal avec cet univers partagé : "En somme, notre but est de conserver l'identité et l'individualité de chaque monstre concerné, mais vous découvrirez bientôt comment ils vont commencer à s'adapter les uns aux autres dans un univers plus large au rythme des sorties des films."

La Momie, le Loug-Garou, l'Homme invisible, Frankenstein, la fiancée de Frankenstein, Van Helsing qui pourrait jouer le méchant de la bande, et enfin le Dracula de Luke Evans débarqueront dès 2017 dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Monster Universe : Alex Kurtzman donne des nouvelles de l'univers partagé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]