Money Monster de Jodie Foster en compétition à Cannes ?

Money Monster de Jodie Foster en compétition à Cannes ?©2016 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 mars

Fait rare concernant le Festival de Cannes : à un mois de l'annonce de la Sélection officielle, un premier candidat a été révélé par le Hollywood Reporter. En effet, le très sérieux site américain vient d'annoncer que le film Money Monster réalisé par Jodie Foster serait projeté sur la Croisette.

La source qui a dévoilé cette information à THR n'a pas précisé si le long-métrage serait en compétition ou non. Mais on sait en revanche qu'il ne fera pas l'ouverture du Festival, et sera probablement projeté le lendemain, soit la veille de sa sortie américaine. Il s'agit tout de même d'une information que nous préférons prendre au conditionnel puisque le site lui-même ajoute que Thierry Frémeaux et ses équipes sont toujours en cours de visionnage des films, et n'ont pas encore retenu tous les candidats finaux. Money Monster pourrait, à l'heure qu'il est, se retrouver dans n'importe laquelle des nombreuses sélections du Festival, mais au vu de l'historique de Jodie Foster et du calibre du casting, il est bien possible qu'il fasse partie des gros panels.

Pour rappel, Money Monster suit le parcours de Lee Gates, une personnalité influente de la télévision et véritable gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs. Dans le rôle principal, on retrouvera George Clooney qui donnera la réplique à Julia Roberts. Malgré une longue carrière, cette dernière pourrait bien faire sa première apparition sur la Croisette. Jodie Foster, en revanche, a déjà goûté aux joies du Festival puisqu'elle y avait déjà présenté Le Complexe du Castor en 2011. En France, le long-métrage est attendu dans les salles pour le 8 juin prochain.

La 69ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai 2016. Rappelons que George Miller a été choisi pour présider le Jury et Laurent Lafitte sera, de son côté, chargé de se glisser dans le costume de Maître de cérémonie. On a également appris cette semaine que Naomi Kawase (Still the Water, Les Délices de Tokyo) sera la présidente du jury de la Cinéfondation. La liste des films nommés sera dévoilée le mois prochain.

 
0 commentaire - Money Monster de Jodie Foster en compétition à Cannes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]