Moi, moche et méchant 3 prend la première place du box-office de l'année 2017

Moi, moche et méchant 3 prend la première place du box-office de l'année 2017©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 8 août

Le troisième épisode des aventures de Gru, des filles et des Minions a franchi le cap des 4,6 millions d'entrées, ce qui en fait le plus gros succès de l'année.

En à peine cinq semaine, le film d'animation américain, réalisé par Kyle Balda, Pierre Coffin et Eric Guillon, vient de s'imposer sur la première marche du box-office hexagonal, d'après le webzine des professionnels de l'audiovisuel lefilmfrançais.com. Sorti le 5 juillet 2017, "Moi, moche et méchant 3" vient en effet de dépasser les 4,6 millions d'entrées, ce qui en fait le nouveau record d'entrées, devant "Raid Dingue" de Danny Boon jusque-là en tête avec 4 563 447 de billets vendus depuis février, et "Baby Boss" avec 3,8 millions de spectateurs venus en salles obscures depuis mars.

Un nouveau record ?

Le troisième opus de la saga d'aventures de Gru, des filles et des Minions vient ainsi de dépasser ces aînés. Le premier avait attiré 3 millions de spectateurs en 2010, et le suivant 4,6 millions en 2013. En revanche, la préquelle " Les Minions" sorti en 2015 avait établi un nouveau record avec 6,5 millions de billets vendus, en faisant le deuxième film au box-office de l'année, juste derrière " Star Wars 7" et ses 10 millions d'entrées.

"Moi, moche et méchant 3 "suit les nouvelles aventures de Gru (doublé par Gad Elmaleh), parti à la rencontre de son jumeau dont il ignorait l'existence. À cette révélation, il quitte ainsi son île natale Freedonia pour découvrir que son frère Dru (doublé par son frère, Arié Elmaleh) s'avère plus charismatique, riche, et surtout chevelu. Mais ce dernier possède une importante faille que Gru pourrait bien aider à combler...

 
0 commentaire - Moi, moche et méchant 3 prend la première place du box-office de l'année 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]