Moi, moche et méchant 2 : Les Minions sont de retour !

Moi, moche et méchant 2 : Les Minions sont de retour !

Moi moche et méchant 2

A lire aussi

publié le 24 juin

Avec plus de 540 millions de dollars de recettes récoltées dans le monde entier en 2010, Moi, moche et méchant est devenu le dixième film d'animation le plus rentable de l'histoire du cinéma. Un incroyable succès qui a rapidement convaincu Universal de lancer une suite.

Moi, moche et méchant 2 débarque donc sur les écrans ce mercredi en misant sur son atout comique majeur : les Minions. L'ex grand méchant Gru vit désormais une existence paisible de criminel repenti et de père de famille comblé. Jusqu'au jour où frappe à sa porte Lucy, membre d'une organisation ultra-secrète qui lui demande de l'aide pour attrapper le nouveau plus grand méchant de tous les temps. Aux manettes de ce second volet, on retrouve Chris Renaud et Pierre Coffin, à qui l'on doit déjà la réussite du premier film, mais aussi et surtout les Minions. Ces adorables petits personnages jaunes à lunettes et salopette se sont en effet rapidement imposés comme un élément clé de la franchise, à tel point qu'un spin-off leur sera prochainement consacré.

Fidèles acolytes du héros aussi adorables que délicieusement déjantés, les Minions rythment le film au gré de leurs maladresses et mésaventures en tout genre. Irrésistibles pour les petits comme pour les grands, les Minions n'étaient pourtant pas prévus à l'origine du projet. Doublés par Pierre Coffin, ils donnent aujourd'hui à l'univers de Moi, moche et méchant son identité visuelle et langagière désormais culte. Moi, moche et méchant 2 sort en France ce mercredi.

 
0 commentaire - Moi, moche et méchant 2 : Les Minions sont de retour !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]