Moana : le nouveau film d'animation de Disney en 2016

Moana : le nouveau film d'animation de Disney en 2016

Moana

A lire aussi

publié le 21 octobre

En 2013, La Reine des Neiges gelait avec succès les jeunes et moins jeunes spectateurs pendant les fêtes de Noël. En 2016, il faudra compter sur Moana. En effet, le studio d'animation Disney annonce son nouveau long-métrage centré sur l'aventure d'une petite navigatrice.

Le studio peu avare en détails, en plus d'avoir présenté un joli concept-art pour le moins exotique, donne également le synospsis officiel de son nouveau bijou : "C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes..."

Ron Clements et John Musker, réalisateurs des classiques La Petite Sirène (1990), Aladdin (1992) et plus récemment La Princesse et la grenouille (2009), reprennent du service pour Moana. Un synopsis intéressant, deux metteurs en scène qui ont fait leur preuve, et un probable retour à la 2D, cela fait beaucoup pour convaincre les amoureux de Disney et laisser poindre un futur classique en cette fin d'année 2016.

Et il faut dire qu'il y aura de la concurrence au portillon puisque Moana est aligné face à des poids très lourds : le redoutable Avatar 2 , un spin-off de Star Wars, et si tout se passe bien, Sinister Six, le spin-off de The Amazing Spider-Man. Quelque chose nous dit que le box-office va s'emballer.

En attendant la sortie de ce nouveau film d'animation en décembre 2016, plusieurs projets du studio aux grandes oreilles s'inviteront dans les salles : Les Nouveaux Héros le 7 novembre prochain, le très intrigant Vice Versa le 17 juin 2015, ainsi que le très attendu Monde de Dory en juin 2016.

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Moana : le nouveau film d'animation de Disney en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]